Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche matos pour debuter dans la sonorisation

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 589 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche matos pour debuter dans la sonorisation
Bonsoir, je souhaiterai debuter dans la sonorisation mais amateur (soirées entres amis , fetes d'anniversaire, etc...)
Je dispose d'un budget de 400E environ (Plus ou moins), ca fait un moment que je cherche mais je n'y connais pas grands chose appart les marques connues comme yamaha ou encore macki... Je suis perdu :???: . S'il vous plait aidez moi
cordialement
2
Prends une paire de baffles actifs (= qui sont amplifiés) du genre RCF ART 710A et un pc portable devraient faire l'affaire… Bien sûr la carte son du pc ne sera pas au top. Le top reste d'avoir une petite carte son externe pour avoir quelque chose de plus valable. Si RCF est trop cher, tu peux toujours aller du côté de Db technologies qui font des choses très correctes mais un peu moins onéreuses.

L'avantage d'une paire de 710A (membrane de 10") c'est que ça peut se coupler facilement avec un sub par la suite, si jamais tu veux avoir plus de fréquences graves et plus de puissance quand tu mixes.

Je ne suis pas branché sono mais j'imagine qu'avec ce genre d'équipement tu devrais pouvoir démarrer. ;-)

 

 

 

3
400€, faut chercher en occasion...
4
Bonjour,

ce sujet a été maintes fois abordé, et si vous cherchez une sono complète (je suppose ...donc les enceintes, l'ampli, les pieds d'enceintes, les cordons, et la table de mixage ...) pour 400€ seulement , vous tomberez fatalement dans le bas de gamme , voire très bas de gamme , genre Ibiza, Bosst, Auna, Skytronic, malone
(toutes ces marques sont a éviter ! soit ce n'est pas fiable et ça tombe en panne tous les 4 matins, soit quand ce n'est pas en panne le son est mauvais dès qu'on y pousse un peu et c'est typiquement ce qui donne une mauvaise image de marque a une discomobile trop bas de gamme !)