Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance sono suffisante avec ces caractéristiques ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Puissance sono suffisante avec ces caractéristiques ?
Bonjour tout le monde !
Pour Nouvel An je compte acheter une petite sono pour faire danser une trentaine de personne dans une petite salle.

Je vais brancher en USB mon MacBook sur un contrôleur Pioneer de sorte à mixer sur le contrôleur. Ce contrôleur sera branché à un caisson de basse actif (donc pas besoin d'ampli si j'ai bien compris) via un câble RCA vers XLR, et enfin deux enceintes passives seront branchées sur le caisson via des câbles haut parleur Speakon.

Voici la liste du matériel :

Le contrôleur avec sortie RCA : https://m.thomann.de/fr/pioneer_ddj_sb2.htm?ref=msg_a_0

Le caisson de basse actif avec entrée XLR : https://m.thomann.de/fr/the_box_cl_112_sub_mkii.htm?ref=msg_a_0

Les enceintes passives branchées en Speakon : https://m.thomann.de/fr/the_box_cl_106_top_mkii.htm?ref=msg_a_1

J'aimerai savoir si, selon vous, la puissance sera suffisante, sachant que j'ai dis plus haut qu'il y aurait une trentaine de personne dans une salle des fêtes de petit village.

Voilà, merci d'avance ! :D:
2
Salut,
Ces sonos thomann sont de l'entrée de gamme mais ont de bons retours.

C'est pour passer quel style de musique ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Alors ce serait notamment de l'electro house et du dubstep
4
Si c'est 30 personnes qui veulent du gros grave physique ce sera trop juste.

Si c'est une petite soirée entre et qu'ils respectent le fait qu'on peut pas demander le niveau de boite de nuit à un petit 2.1, ça pourra le faire ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Ok ok, oui ce sera plutôt la deuxième proposition ;)

Et juste pour savoir, ce qui fait que la puissance sera pas supérieure c'est simplement parce que les enceintes sont comme ça (niveau Watt) ou c'est parce qu'il manque un appareil électronique pour booster l'ensemble ?
6
C'est les enceintes qui sont comme ça ;)

Avec un "petit" caisson 12" ce sera pas possible d'avoir un gros grave
Attention, ce sera déjà bien mieux que si tu avais seulement deux enceintes classiques
Il y un SPL (niveau sonore) que le matos est pas capable de dépasser

Après, pour le même nombre de personnes et le même matos, la salle joue pas mal aussi. Si la salle des fêtes peut accueillir 300personnes, tu vas avoir du mal à avoir du niveau.... si c'est une petitensalle et qu'à 30 vous rentrez pile poil, là au contraire le système s'en tirera bien

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 12:19:48 ]

7
D'accord j'y vois plus clair maintenant, et bien merci beaucoup pour ces réponses ! :bravo:
8
Pas de quoi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
C'est toujours moins bien qu'un système Boost ou Ibiza icon_facepalm.gif

Ok je sors :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.