Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais m'acheter un système de sonorisation...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 519 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'aimerais m'acheter un système de sonorisation...
Bonjour,

Je vais recevoir de l'argent pour les fêtes de fin d'année et je voudrais investir dans un système de sonorisation.
Je ne me suis pas encore arrêté sur le fait que mes enceintes devraient être passives ou actives, les deux présentant des bons et mauvais points.
En effet, avec des enceintes passives, je pourrais me permettre d'éloigner mes enceintes de prises de courant et sur le long terme, un système passif revient moins cher qu'un actif, si je veux plus tard investir dans un sub par exemple.
D'un autre coté, lors d'un premier achat, des enceintes actives sont plus intéressantes niveau rapport qualité/prix, étant donné qu'il n'y a pas d'ampli a acheter.

:???:

Je m'en servirais pour sonoriser des fêtes ou des événements pouvant aller jusqu'à 100-150 personnes.

Mon budget est compris entre 600€ et 900€, alors si vous pouviez m'aider à choisir mon prochain système de diff', je suis preneur ! :D:

P.S. si vous trouvez quelque chose qui dépasse un peu mon budget, dites quand même, je préfère attendre un peu plus pour avoir une meilleure qualité ;)

Eliott.

2
Ce sujet ayant été évoqué des centaines de fois, ça serait bien de commencer par faire une petite recherche.
3
Salut,
Tu veux faire quel type de soirées ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Nick Zefish j'en ai pas vu qui me correspondaient mais si tu en trouve je suis preneur :-D

Sinon ce serait pour des soirées avec de la musique electro/house ou encore des petits "concerts" du style fête de la musique (avec une petites centaine de personnes en extérieur)

Eliott.

5
Bonjour,

déja, si vous envisagez de faire du "petit concert" et du "plein air" , les besoins seront très différents du cas (le plus courant) d'une soirée généraliste, type mariage, dans une petite salle des fêtes ...

Et là, autant le dire tout de suite : Vous ne trouverez , hélas, rien de potable pour 600 à 900 euros , la sono complète, pour ce type de prestation !

ensuite, qui dit "plein air" dit en général
-grandes longueur de câbles d'enceintes
-besoins de puissances élevées et conditions d'utilisation difficile
-risques liés aux intempéries

Ceci me ferai conseiller plus que vivement :
- Des enceintes passives
(Possibilité d'évolution et de choisir l'ampli qu'on veux de la puissance qu'on veux, alors qu'avec des enceintes actives l'amplification interne nous impose ses limite et n'est pas interchangeable ...Et puis : pas besoin de trimballer le courant du secteur jusqu'a des enceintes pouvant être parfois très loin ! et pas de risque de voire des câbles secteur baigner dans l'eau en cas d'averse ou orage !)
- Et des amplis puissants, et de grande marques (puissant parce en plein air on ne bénéficie pas de l'effet de réverbération des murs d'une salle, parce pour du "live", du "concert", il faut une grande dynamique ,et de grande marque pour des raison de fiabilité et de robustesse , car qui dit plein air dit risque de chocs, d'humidité, de tensions instables, voire de grosses chaleur ou inversement de gel ...Personnellement je ne m'attaque pas a ce type de presta, et personnellement je pense qu'il faut au moins mettre 600 à 900 euros rien que dans l'achat d'un ampli répondant a ces impératifs , sans compter les enceintes, la table de mixage, les cordons, les pieds , donc aucune chance d'avoir la sono complète pour le prix de l'ampli seul !)

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 13:11:14 ]

6
Citation :
Nick Zefish j'en ai pas vu qui me correspondaient mais si tu en trouve je suis preneur


https://fr.audiofanzine.com/recherche/?q=conseil+sono&sitesearch=fr.audiofanzine.com&domains=fr.audiofanzine.com&cx=partner-pub-9156869050725222%3A8035787445&forid=1&ie=UTF-8&oe=UTF-8&flav=0000&sig=DKLnaav1uWPkUkm0&cof=FORID%3A11&hl=fr

:oops2: Il y en a bel et bien des centaines!

Je ferme ce sujet le temps que tu documentes un peu. Promis je le rouvre dans une semaine.