Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide choix enceintes actives frfr pour façade

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion aide choix enceintes actives frfr pour façade
Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils. Pour sonoriser un groupe de rock dans le contexte de petites salles (bars ou autres), je cherche une bonne paire d'enceintes actives FRFR pouvant le cas échéant servir également de retour. Le guitariste use de la modélisation via un Helix. Budget d'environ 1 000 euros max neuve l'enceinte.

Je pense aux Line 6 l2t ou l2m, pourrais-je avoir un retour svp de personnes les possédant ?

Merci par avance :)
2
Salut,

Qu'est ce qui te plaît dans ces enceintes de Line6? Le mixer intégré te sera utile?

J'avoue ne jamais les avoir utilisée, mais elles me semblent être bourrées d'accessoires inutiles...
Pour faire du rock dans des petites salles, je partirais sur une config console de mix et système avec un caisson de basses (minimum), sinon tu vas avoir un problème pour sonoriser la grosse caisse.

J'ai déjà sonorisé un groupe avec des Mackie SRM 650, pour le prix c'est très correct. Avec 2 SRM650 (ou SRM550 plus petites et plus adaptées en retour amha.) et 1 ou 2 caissons de la gamme, ça devrait le faire.
N'oublie pas les pieds d'enceintes pour la diffusion.
Prends idéalement un équaliseur 2x31 bandes qui permettra de corriger le son de la salle (Je préconise le Klark Teknik DN360, très bonne machine increvable, le prix du neuf a été divisé par 2 récemment, du moins chez Thomann). Je ne vois pas d'insert sur le mixer de la Line6, ce serait donc impossible à mettre dans ce cas..