Sujet de la discussionPosté le 04/01/2017 à 22:55:35Quel haut parleur ?
Bonjour je me présente je m'appelle damien j'habite a lyon et je me lance progressivement dans la réalisation de caisson de basse pour des petites teuf entre pote.
Voila ma question,je vais réaliser un caisson,j'ai pu obtenir les plans pour le réaliser et d'apres celui je devrais equiper ce caisson d'un haut parleur de minimun 15" (environ 38cm) voir un peu plus petit,mais je sais pas vers quelle marque m'orienter...j'ai un budget pour l'instant de 150€ max pour le haut parleur.
Quelqun pourrait eventuellement m'aider sur mon choix du haut parleur car je suis perdu...merci en attente d'une reponse
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/01/2017 à 00:25:31
quels sont tes critères plus précisément
un Hp à 150 €
Même réponse. Il faut les dimensions de la caisse, le type de charge (BR, pavillon, bandpass, TL, Tapped horn...), ses spécificités (dimensions des évent pour du simple BR, longueur du pavillon pour du pavillonnaire...) et savoir ce que tu privilégies (sensibilité? Bande-passante? Besoin d'un HP tropicalisé?) pour déterminer quel HP ira bien dedans et te conviendra.
quelques Hp trouvables à 150€
qui feront du grave dans un bass-reflex
Beyma 15wrs400 dans 125 litres avec un évent accordé à 40Hz
Fane sovereign pro 15-600 dans 148 litres évent accordré à 38 Hz
un peu au dessus des 150€
RCF MB15X301 dans 130 litres , évent accordé à 39Hz
Fane sovereign pro 15-600LF dans 150 litres , évent accordé à 39 Hz
il y en a sûrement d'autres
certains comme le Beyma SM115n8 ou le Eminence omega15 ont un X-max (excursion de membrane) trop faible à mon avis pour en faire un sub