Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel haut parleur ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel haut parleur ?
Bonjour je me présente je m'appelle damien j'habite a lyon et je me lance progressivement dans la réalisation de caisson de basse pour des petites teuf entre pote.
Voila ma question,je vais réaliser un caisson,j'ai pu obtenir les plans pour le réaliser et d'apres celui je devrais equiper ce caisson d'un haut parleur de minimun 15" (environ 38cm) voir un peu plus petit,mais je sais pas vers quelle marque m'orienter...j'ai un budget pour l'instant de 150€ max pour le haut parleur.
Quelqun pourrait eventuellement m'aider sur mon choix du haut parleur car je suis perdu...merci en attente d'une reponse :)
2
quels sont tes critères plus précisément
un Hp à 150 €

caisson bass-reflex ?
quel format maxi ?

çà se calcule en fonction du Hp choisi

chose faisable :
se rendre ici :
http://petoindominique.fr/php/mysql_multibr1.php
un moteur de recherche pour Hp , un défaut ? ses critères de recherches sont plus pour de la Hifi

ou se rendre ici avec une référence de Hp
http://petoindominique.fr/php/mysql_calcul_br.php et faire calculer

pas de temps ce soir pour en dire plus
il y a sûrement des Hp trouvables à 150 € qui seront efficaces pour un petit sub

3
Même réponse. Il faut les dimensions de la caisse, le type de charge (BR, pavillon, bandpass, TL, Tapped horn...), ses spécificités (dimensions des évent pour du simple BR, longueur du pavillon pour du pavillonnaire...) et savoir ce que tu privilégies (sensibilité? Bande-passante? Besoin d'un HP tropicalisé?) pour déterminer quel HP ira bien dedans et te conviendra.
4
quelques Hp trouvables à 150€
qui feront du grave dans un bass-reflex
Beyma 15wrs400 dans 125 litres avec un évent accordé à 40Hz
Fane sovereign pro 15-600 dans 148 litres évent accordré à 38 Hz
un peu au dessus des 150€
RCF MB15X301 dans 130 litres , évent accordé à 39Hz
Fane sovereign pro 15-600LF dans 150 litres , évent accordé à 39 Hz

il y en a sûrement d'autres
certains comme le Beyma SM115n8 ou le Eminence omega15 ont un X-max (excursion de membrane) trop faible à mon avis pour en faire un sub
5
Plop,

Le 15" thomann 15lb100 s'en sortirait ptète pas mal aussi (j'ai pas le soft de simu sous la main

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
en bass reflex ?
pas facile de faire un sub avec avec les paramètres dont je dispose
FS 34Hz
Vas 175 litres
Qts 0,23
Mms 145,5 g
Re 5,8
Xmax 6mm

peut-être dans un RLH ?
rear-loaded horn