Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte m electronic studio 50

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte m electronic studio 50
Bonjour,
Je possede une paire d'enceinte type hifi m electronic studio 50, elle ont une puissance de 100w rms chacune et une bande de frequence de 20hz a 25khz, je trouve qu'elle ont une bonne restitution du son. Mais voilà, je ne connait que cela sur elles, pas d'info d'où elles viennent, quand elle ont été fabriquer, même la marque ne me dit rien,a quoi elles servait principalement, même sur internet rien. Donc voilà, si quelqu'un a des infos sur celles là, je suis preneur ;)
Merci d'avance
Ps: Comment on fait pour mettre des photos depuis son tel ?
2
bonjour,

pas de date quelque part ? même codée ? n'y a t'il pas d'indication sur les culasses des H.P (a démonter pour voire)

Ca peut re n'importe quoi, et peut être du bon ? (c'est souvent le cas si ça date des années 1970 et si le bois est épais et les H P ont de gros aimants) mais peut être aussi du mauvais ? (tout particulièrement si c'est récent, en plastique ou en bois mince recouvert de moquette, avec des tweeters piézo) il s'agit sans doute d'une marque de distributeur, il faudrai retrouver le fabricant ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 00:06:30 ]

3
Non, aucune sur la caisse. Je vais sortir les hp dès que je peut ( demain soir ou mercredi) .
La caisse est en bois, pour l'épaisseur je verrais quand je vais sortir les hp.
Je vous tient au courant
4
Rebonjour,
J'ai sorti les hp, et du coup c'est du vifa, une marque danoise, il y a un tweeter d25tg-13, un médium d75mx-20 et un boomer m25wo-48.
Et la caisse fait 20cm d'épaisseur.
5
Bonjour,

Effectivement, c'est plutôt bon signe tout ça ...La marque est méconnue , mais bonne , et existe depuis longtemps (c'est un peu comme la marque Perless, ancienne bonne marque, que Vifa a d'ailleurs rachetée) ...Et l'épaisseur (je suppose 20 mm ? pas 20 cm, c'est énorme) est bien suffisante ! (c'est, hélas, trop rarement le cas, chez bon nombre d'enceintes d'origine chinoises ...)

Bon, ceci dit, Vifa, tout comme Perless ( qui sont de vieilles marques qui se sont fait connaitre au débuts de la hifi, quand les amplis étaient à lampes ...) ça reste destiné a une "écoute domestique" , même si des puissances élevés sont parfois annoncées, c'est surtout fait pour écouter un son de bonne qualité , avec des amplis de puissance assez modeste, au calme dans son salon ( pas pour faire gueuler les watts en salle des fête ni pour haranguer la foule sur la place d'un village ! )

Vifa, et Perless, ont équipé de très nombreux produits , de diverses grandes marques hifi, ou de diverses marques de distributeurs ...et ceci depuis les "poste TSF" à lampes, et de nombreux "meubles radio phono" allemands qui étaient encombrants mais d'une superbe musicalité ... puis de nombreuses enceintes de chaines hifi (ceci explique qu'on retrouvent ces HP sur du matériel de marques très diverses , parfois complètement inconnues, mais réservant de bonne surprises !)

Actuellement, ces marques se sont un peu recentrées sur "le petit son" et les "enceintes sans fil" tout en restant de bonne qualité

sloup

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 14:21:27 ]

6
par contre vifa et une marque qui existe toujours et plus dans le haut de gamme quand même il fond des 38 cm hi-fi suspension souple à 500 euros pièce et ils ont des bon tweeter aussi et de bon large bande ,
vifa , fabriquer les haut-parleur pour A.T.S aussi marque peu connue mai utiliser dans des enceintes haut de gamme et par la maison du hp ,
il me semble que vifa à été rachetai par seas mai sa par contre j'en suis pas sur .
dans tout les cas tu à l'air davoirs de belle enceintes .

puis tu sais les marque des fois on s'en tape :-D

un jour un mec voulait se débarrasser de vieille enceintes france acoustique je l'ai et eu pour 40 euros en faite elle été énorme et terme de qualité quand j'ai démonter dedans grande surprise .
31 cm foster fabriquer par fostex :bave:
médium à domme audax
tweeter audax
et un filtre digne des pus haut de gamme :-D
7
Bonjour,
Merci por vos réponses.
Et oui c'est bien 20mm l'épaisseur ;)
Sinon je suis content de savoir cela, je les ai payé 20€ la paire du coup c'est une bonne affaire et je pense les garder longtemps parce qu'elles ont une bonne qualité d'écoute.
Merci pour toutes ces infos qui me sont très utiles ;)