Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sonorisation 450 personnes

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 2 844 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sonorisation 450 personnes
Bonjour à tous.
je débute et très peu de notion. Je dois sonoriser une salle(rectangulaire aucun obstacles) pour 450 personnes.
Je pense acheter 4 enceintes JBL PRX 415M 600W 4Ohms chacune
2 caissons JBL PRX 418S 1600W 8Ohms chacun
1 ampli proline 3000 pour les basses (2*1100W 8ohms)
1 ampli tamp TA 2400 pour les aigus (2*1200w 4Ohms) je brancherai alors mes enceintes en parallele (2enceintes par sorties d'ampli)
le tout passant par un filtre actif Behringer CX3400

Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour Jimmy il s'agit d'équipement pour plusieurs soirée sans quoi j'aurais bien évidemment penser à la location qui me reviendrais alors moins cher ;)
32
x
Hors sujet :
Ipwarrior, tu peux définir " pompage " pour éclairer ma lanterne? J'ai à peu près rien trouvé là-dessus sur le Web. Merci d'avance! :-)

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 22:37:49 ]

33
Vincent,

Vu ta description,je te conseiilerai un petit pack en Rcf(...) :

2 caissons Rcf 705AS + 2 satellites amplifiées Rcf Art 712;
2 x 38 cm + 2 x 31 cm.
2 caissons Rcf 8003AS + 2 satellites Rcf Art 715;
2 x 46 cm + 2 x 38 cm.

L'avantage de ces packs,c'est que tu es en enceintes actives partout.
Pas de problèmes d'amplis supplémentaires.

Un petit processeur en sortie de la platine ou du controlleur et c'est parti !

Il y a de très bonnes occasions sur Audiofanzine ou Leboncoin.
Il ne faut pas hesiter à faire des kms et plusieurs annonces pour ces packs en occasion.

Sinon,tu peux partir sur du Jbl complet,mais je te conseille le meme type d'installation.

Les caissons et enceintes actives sont un gain de temps et du très bon matériel(à ne pas malmener,bien entendu).

Je connais très bien Rcf,c'est pour cela que je t'en parle.

Bonne recherche.