Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack ampli/enceintes

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 284 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pack ampli/enceintes
Bonjour à tous,

N'y connaissant rien en sono, j'ai besoin de vos lumières. je cherche de quoi monter une petite sonorisation pour les événements suivants :
- fêtes en famille 50/100 personnes
- sonorisation d'un petit groupe de musique (pour la partie synthé, chant principalement)

Le tout étant sans prétention, je cherche le meilleur rapport qualité prix. pour la table de mixage, j'ai une Behringer Xenyx.

D'après vous, faut-il plutôt un ensemble passif avec ampli ou un système actif (et pourquoi) ?
Niveau marque, j'ai lu que Thomann faisait des produits convenables, donc du PA12 + T.400 en passif à 269€ (éventuellement du PA15 + TA 600 pour la gamme au dessus à 371€) là où le pack actif PA 110 est à 389€.

Bref, soyez indulgent, si je demande vos avis, c'est parce qu'on ne peut pas être bon partout :)

Merci d'avance à ceux qui répondront :)

2
Pour moins de 400€, je partirais plutôt sur deux The Box PA 202 (244€) + un T.amp E800 à 155€.
On aura on moins des deux voies en 12" de 95db et 200W RMS.

Alors que le pack actif PA 110 (389€) sont des 10" pour seulement 80W Rms ...

3
Bonjour carcazone

Merci pour ton avis, effectivement ça a l'air d'être un bon couple d'après les avis sur thomann...

Si d'autres veulent proposer autre chose, n'hésitez pas ;)
4
Pour 50/100 personnes en neuf pour un budget d'env 400€, il n'y a pas grand chose (et avec seulement des 12" ça risque de manquer un peu de basses).

L'autre possibilité c'est de partir sur de l'occasion. On trouve des systèmes amplifiés 2.1 dans ce budget comme le LD System Dave 15, HK Audio Lucas 600 ou équivalent sur lbc.

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 11:30:57 ]

5
je t'avoue que l'occasion m'a traversé l'esprit.

surtout que s'y je dois rajouter les pieds d'enceintes, les cables, j'arrive rapidement aux 500€...
6
7
Effectivement.

Après, si je pars sur l'équipement passif annoncé par carcazone, la puissance est supérieure (mais est-ce le seul critère de qualité ?) avec l'ampli e.800 et les PA202 pour un total de 455€ (avec pieds et cables) contre 525€ pour ce pack.

Quelles raisons pousseraient à prendre plutôt ce pack du coup (en dehors de l'ampli externe) ?
La sensibilité ? la présence d'un sub pour la plage de réponse (et en écrivant, je me dis qu'il doit justifier à lui tout seul ce pack, non ?)
8
Ayant entendu les the box, c'est bien pour le prix mais ca reste qd même pas très propre.

niveau décibel je sais pas trop:
-The box donné pour 120spl max vue les enceintes c'est du spl crète
-le dave 10 115/126spl. donc 115 continue et 126 crète?

pour à peine plus cher le dave devrait donner un son plus propre et des graves bien moins baveux ainsi que des mediums aigus plus détaillé et surement moins agressif pour pas bcp plus cher et la puissance importe peu, c'est les db qu'il faut regarder.


Pour les concerts je sais pas trop mais pour les soirées ya pas photo! et en plus ca peut faire un usage à la maison, pas de ventilos.

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 19:11:44 ]

9
Super, merci bloupe pour la réponse !

j'ai encore un ou deux mois avant la première échéance, je vais regarder du côté de l'occasion et me tournerais vers le neuf si je trouve rien sur lbc ou audiofanzine :bravo:
10
Oui, l'occasion c'est très bien si on est pas pressé. En plus, pour 100 personnes un caisson de basses ne sera pas de trop.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1094379016.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/1045161083.htm?ca=12_s