Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caisson, qu' en pensez vous ( + de basses + de kick)

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson, qu' en pensez vous ( + de basses + de kick)
Bonjour

Je possède une paire d' enceintes 2 voies YAMAHA C115V alimentées par un ampli Crown XLS 1500.Je les utilisent pour tout type de musique, mais elle manques de basses notamment pour la techno le RNB & reggae. Du coup, je m' oriente pour y adjoindre 1 voir 2 caissons. Pour la facilité de transport et de poids, ce serais plutôt en 15" et je ne sais que choisir.(budget global 1000€) . 3 choix pour moi.

- 2 caissons passifs avec filtrage intégré a monter en // des enceintes (Wharfedale Delta 15B ou the box 115 SUB par exemple)
- 2 caissons passifs + autre ampli idem mon Crown avec filtrage numérique sinon filtre actif
- 1 ou 2 caissons actif (type ALTO TS215S ou autre ...???)

J' ai besoin de vos lumières et de votre expérience pour faire un choix.
1 caisson ? 2 caisson ? actifs ? passif ? Autre idée ? Que me conseillez vous comme sub pour ma config.
Merci d' avance pour vos avis.
2
Pour 1000 euros, plutôt un caisson:
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub15_h.htm
3
1000 est un budget sympa pour un seul sub je te conseille sois le dxs15 de chez Yamaha actif très correct ou alors la version 18 pouces qui envoie du très lourd pour a peine plus de 1000€ la tu auras de la marge en terme de puissance et il n'est pas très lourd ni très encombrant

Ultraline Events