Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHOISIR LE BON SYSTEM ACTIF... (2 têtes + 2 Sub), pouvez vous m'aider ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 7 followers
1 CHOISIR LE BON SYSTEM ACTIF... (2 têtes + 2 Sub), pouvez vous m'aider ?

Bonjour

Face à la diversité des produits, le fait que l'on ne puisse pas écouter tous les systèmes et donc comparer
facilement telle ou telle gamme en magasin, je n'ai pas trouver mieux que de me lancer sur ce forum.
Je veux lâcher mon système Orphée passif pour l'acquisition d'un système actif (2 têtes + 2 subs)
Certains me conseillent QSC, d'autres la gamme Sigma de DB Technologies, il y a les pro RCF, les pro HK...
Les puristes de Nexo ou L Acoustic (Perso, j'aurai pas les moyens de rentrer dans cette gamme de prix) !!!
Budget : - de 10000 € pour l'ensemble !

Donc je recherche un système qui propose qualité et robustesse.
2 enceintes qui peuvent faire le boulot sans les Sub (car j'aurai pas toujours le cas de figure 2 Sub + 2 têtes)
La possibilité de sonoriser une piste de 250 personnes sans avoir à mettre d'enceinte relais.
Une rondeur dans les basses et infrabasses, une bonne pression acoustique.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.

 

6, square du Pont de Sèvres
92100 Boulogne Billancourt
Tél : 06.73.11.15.99
Fixe : 01.46.99.82.76
E-Mail : dj_benarte@hotmail.com
 
2
Salut
Chez QSC un ensemble de 2xK12 et 2xKW181 marche très bien et très fiable.
Pour 250 personnes, ça peut toutefois etre un peu juste.

Pour etre à l'aise, je verrais bien chez RCF 2x745 et 2x8004.
3
Salut;
En fait tu cherches ce que beaucoup cherchent et finalement rien de très spécifique ; le problème étant qu'il n'y a pas UN système mais bien DES systèmes qui peuvent convenir, dans les marques citées, et d'autres encore.
Le bon point pour toi : le budget envisagé, déjà "conséquent" (en tout cas pas ridicule) qui semble en adéquation avec tes attentes (même si cette dernière est assez "générale").

Les "promachin" ou "contrebidule" (en faisant moi-même partie à l'occasion) sont souvent l'expression très subjective de tout un chacun; et ce en fonction des goûts et sensibilités.

Chacun vantant les mérites du système qu'il "possède", "connait", "apprécie" "aimerait bien avoir"; etc...etc...j'ai envie de te dire que sans caractères plus "spécifiques" qui pourraient orienter selon tes souhaits (spl en db; bande passante, encombrement, poids, design, type d'évènement envisagés, en fixe, en mobile, achat proximal ou internet, marque grand public ou artisanale, revente à plus ou moins long terme, fréquence d'utilisation ?) chacun va te donner SON avis, pas forcément meilleur ni pire qu'un autre et je ne suis pas sûr que cela puisse t'aider.

Au mieux, cela peut te guider vers des "valeurs sûres" (tel les propositions de Brikabrak)

4
Il y a la série ddq 18+ ddq15 aussi qui rentre bien dans le tarif
5
Je rejoins l'avis de Dnhs5500.
Plusieurs systèmes peuvent bien sonner. On avait fait un test en 2012 de comparer plusieurs sets actifs, dans la gemme de prix "milieu de gamme", comme tu vises. La conclusion est que chacun a ses qualités et ses défauts et que les préférences de chacun font qu'aucun système ne fait l'unanimité mais que chacun a ses raisons pour préférer l'un ou l'autre.

Comme le dit Dnhs5500, il faut voir ce qui prime pour toi. Si tu veux un grave qui descend, les ddq proposés seront les meilleurs sub, si tu veux un bon rapport poids/puissance avec un aigu scintillant, les RCF série 7 sont top...
Dans les marques précitées, je dirais juste d'éviter HK qui a la réputation d'être fragile et ont un rapport Q/P inférieur à la moyenne (sans que ça soit mauvais mais les perfs sont moins bonnes en termes de SPL surtout).

Le mieux est d'aller écouter chez un revendeur pour te faire une idée et de revenir vers nous après pour confirmer la fiabilité et les performances de ce que tu as préféré qualitativement.
6
Je n'ai cité que ce que je connait bien et utilise régulièrement.
dire que les DDQ seront les meilleurs sub en descente est un raccourci beaucoup trop rapide, tout comme la "scintillance " des aigus chez RCF.

Je te rejoins sur HK et sur le fait qu'une écoute (dans de bonnes conditions) est déterminante.
7
Citation :
Je te rejoins sur HK et sur le fait qu'une écoute (dans de bonnes conditions) est déterminante.


+1;
Et concernant l'écoute, il est vrai que cela peut être (très) compliqué pour certaines marques.
Faire appel aux Afiens de ta région (ou environnante) peut être une piste intéressante pour se faire une idée de tel ou tel marque/système en conditions réelles