Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour petit budget ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 5 followers
1 Quelles enceintes pour petit budget ?
Bonjour, je cherche une paire d'enceintes amplifiées pour un budget maximal de 800€. De préférence sans caisson de basse pour des soirées allant de 40 à 150 personnes.
J'imagine qu'ils me faut donc des enceintes de 15'' mais lesquelles choisir ? J'ai vu en neuf les Behringer eurolive b615d qui ont l'air pas mal. Je me demande aussi si des RCF art 710 sans caisson de basse pourrait faire l'affaire.
Merci à vous. ;)
2
c est un poil plus que ton budget mais pour 860 euro tu peux avoir une paire de electrovoice zlx15p .

le rcf 710 seront trop petite pour la jauge que tu veux .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Pourquoi pas de caisson de basse?
Avec ce budget t'as le dave 12: https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_12_g3.htm Je suis pas sur que se soit plus compliqué a déplacer que deux 15 pouces!

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 21:19:39 ]

4
Le soucis du caisson de basse c'est avant tout le prix pour moi, j'ai besoin de quelque chose de puissant puisque je vais l'utiliser en extérieur et si je prends un système en 2.1 pour 800€ la puissance sera diminué je pense comparé à une paire d'enceintes
5
Mouais dans ce genre de tarif pas sur que deux 15 développe plus de son.
Les deux développe 123db continue (96 de sensiblité avec 250w) mais il faut compter sur un petit boost de grave surtout si c'est placé en hauteur, ca bouffe de la puissance donc baisse du volume.

Un dave 12 c'est 119db continue pour 100 euros de moins et 121db pour 100 euros de plus.
Sauf que tu peux mettre tes sats en hauteur pour la portée des medium aigus et tu mets ton caisson au sol pour la porté des basses. (Une enceinte pour les basses au sol et en hauteur ca change tout!)

Du coup sans boost de basse et surtout avec des basses au sol tu devrais pas avoir beaucoup moins de pression si ce n'est autant et un son plus agréable.

Après pour les deux il faut passer par une equalisation je pense.

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 22:20:21 ]