Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement filtre passif

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 654 vues
  • 6 followers
1 Changement filtre passif
Bonjour,

Je possède des enceintes passives Yamaha S115V et il se trouve qu'une des enceintes donne un son beaucoup moins harmonieux, avec un son assez "pâteux"

Cela peut il provenir du filtre ? Si oui comment le changer ?

Merci de votre aide. ;)

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 09:14:43 ]

2
Salut
Il faut d'abord s'assurer que tous les hp fonctionnent correctement et ensuite regarder le filtre pour voir s'il est endommagé.
En général pas la peine de le changer en entier, un composant suffit bien souvent.
3
Citation de brikabrak :
Salut
Il faut d'abord s'assurer que tous les hp fonctionnent correctement et ensuite regarder le filtre pour voir s'il est endommagé.
En général pas la peine de le changer en entier, un composant suffit bien souvent.


D'accord, et comment m'assurer que les enceintes fonctionnent bien ? Il n'y a pas de risque à les brancher en brut sur l'ampli ?
4
Ben, déjà, passe de la musique à faible niveau et approche l'oreille du tweeter: tu sauras si du son en sort ou pas.

Si rien ne sort du tweeter:
- soit il est mort (panne courante), il faut changer le diaphragme
- soit il y a une protection de type fusible sur le filtre, il faut changer ce fusible
- soit il y a une panne au niveau du filtre, et là il faut pouvoir tester les composants... ou les changer les uns après les autres "en aveugle" (en général les condensateurs sont plus fragiles que les résistances ou les bobines).

Tu peux intervertir les deux tweeters des enceintes. Si le défaut suit le tweeter, c'est lui qui est en cause.
5
Je viens d'intervertir les tweeters, le problème ne viens pas de celui ci. Il est audible sur les deux enceintes, ce sont plutôt les médiums qui ne sont pas propres, donc du boomer si je ne me trompe pas. Cela vaut il toujours le coup de changer les pièces du filtre ?
6
Up
7
Les boomers fonctionnent bien seuls ?
Quand tu bouges la membrane à la main pas de bruits ou de frottement ?
8
Non pas du tout, c'est comme si l'equalizer était mal réglé sur cette enceinte
9
Tu as acheté les deux enceintes en même temps ?
Les 2 enceintes ont déjà bien fonctionnées ?
10
Rien de visuellement cramé ou dessoudé sur le filtre ?