Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sonorisation d'un hangars

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sonorisation d'un hangars
Bonjour à toutes et à tous je recherche de l'aide pour sonoriser un hangar de 400 m². Je vous explique ce que j'appelle sonorisés et je travaille la nuit dans ce hangars tout seul et j'écoute de la musique en permanence et j'aimerais avoir un son de disco mobile de la grande époque . Je suis totalement novice et aimerais acquérir un système simple et pas hors de prix capable d'avoir une source sur iPhone ou avec ampli plus enceintes. Mes choix musicaux (funk,disco)

Merci de m' aider car j'ai peu de temps pour M'occuper de cela et que les seules fois où j'ai du temps pour cela je suis tombé sur des vendeurs en magasin qui voulait bien sûr me vendre un tas de trucs je vous rappelle que je cherche un système simple et pas hors de prix

Cordialement
2
Bonjour,

et il sert à quoi , ce hangar ? (type d'activitées)

Pour proposer quelque chose de cohérent, et assez universel : Ce hangar sert il qu'a vous tout seul , ou a t'il d'autres utilisateurs ? (même occasionnels)

Ce hangar est il un minimum isolé , ou ouverts à tous les vents (risque de troubles du voisinage si ça s'entend à 1 km à la ronde faute d'isolation ...ou de perte d'efficacité si le vent "s'engouffre" dans les haut-parleurs...)

L'auditoire est il qualifiable de "calme et attentif" ( exemple : spectacle, théâtre ) de "bruyant et distrait" (exemple : bal populaire) a moins que l'auditoire soit ...composé d'animaux d'élevage (exemple : une stabulation ... puisqu'on a déja eu le cas , sur audiofanzine, de demandes pour sonoriser une stabul !)

Les haut-parleurs doivent il être éloignés les un des autres, ou y a t'il des contraintes de câblage imposant des détours ou grandes longueurs (ceci pourrais orienter vers le choix d'une sono type "public-adress" en ligne 100V ... )
3
Bonsoir,c'est un hangars en tôle complètement fermer l'été il y fait très chaud et l'hiver le contraire .pour ce qui est de la place et du voisinages tout est ok (zone artisanale).Pour le bruit rien de rien ont entend les mouches réfléchir.
4
Ce derniers fait 18 m de large et 60 de long tout en sachant que j'ai besoin de mettre ce matériel au fond et que mon poste de travail ce situ bien souvent à l'entrée
5
çà serait pour avoir un son correct pour bosser en musique ?

tôle ?

vu sur ma commune une solution qui est correcte dans un garage auto
pas l'idéal pour autant
le hangar fait environ 15M*20

2 JBL EON-15 ancien modèle
une fixée à côté de la porte du hangar , l'autre fixée dans un angle au fond

un défaut persiste , des "clics" qui passent au démarrage de certaines machines et du compresseur

60 M de long ?
pas de place pour fixer une paire d'enceintes au dessus de la porte ?

si tu installes au fond , çà sera pas terrible
6
Attention ce que je recherche c'est du matériel qui puisse reproduire le son d'une autoscooter pour le funk
7
Bonjour ça me fait vraiment rêver et envie de continuer sur votre forum , y'a pas à dire merci de tout cœur pour cet aide au combien précieuse :???:
8
C'est pas en prenant les autres membres pour tes domestiques que tu auras plus de réponses. C'est le mois d'aout, les gens sont parfois en vacances, et surtout ils peuvent ne pas avoir de réponse à t'apporter.

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 11:59:16 ]