Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eurolive B115D

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 5 followers
1 Eurolive B115D
Bonsoir,

Je me suis offert 2 enceintes de la marque Behringer Euolive B115D active.
livré sans problème mais quelle misère à la mise en service.:8):8):8)
Investissant "doucement" dans la sonorisation, je 'mix' depuis 1 pc Win7 et VDJ8, via 1 platine Numark PartyMix.
Les sorties de celle-ci sont des RCA. Mes anciennes enceintes "ibiza" sortaient 1 son stéréo.
Depuis l'achat, elles ne sortent que du mono.:oo::oo::oo::oo::oo::oo:
Essais::??::??::??::??: http://www.uns.nu/pdf/Behringer_Speaker_B115D.pdf
*2x Câble jack TRS stéréo 6,35mm 1/4" à 2 x RCA phono dorée / Câble d'insert 5m :non:
*2x Adam Hall Câbles K3BFV0300 Câble micro XLR femelle vers jack 6,3 mm stéréo, longueur 3m :non:
*1x UGREEN Câble Audio 6,35mm vers 6,35mm Mâle Mâle Mono Jack Câble Tressé en Nylon Plaqué Or Pour Table de Mixage,(5m).:non:
J'ai retrouvé 1 vieux câble de petite longueur (scotché) RCA/Jack 6,35mm qui lui me sort 1 vrai son de qualité mais impossible d'être en stéréo.

Avez-vous des câbles à acheter ou autre ???:???::???:

MixInPeace 

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 23:45:54 ]

2
Je ne comprends pas bien. La stéréo est obtenue avec deux enceintes. Enfin certaines enceintes font une stéréo virtuelle en intégrant plusieurs HPs dans la même boîte, mais ça reste anecdotique. En sono c'est comme en hi-fi: une enceinte pour la voie gauche, l'autre pour la voie droite.
Attention, les entrées jack sur le matériel professionnel ne sont généralement pas stéréo mais symétriques (TRS). Brancher un signal stéréo là dessus ne peut pas fonctionner, ça fait juste vague truc nasillard.
3

Je confirme ton sujet n'est pas fort clair.

En principe à la sortie de ta table Numark tu sors en RCA, ensuite tu pars avec un câble vers chaque enceinte... soit en Jack TS soit en XLR Asymétrique car le RCA n'est pas symétrique.

icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 14:05:03 ]