Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mes enceintes?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 308 vues
  • 9 followers
1 Quel ampli pour mes enceintes?
Bonjour a tous,
Alors voila récement on m'a donné deux enceintes (pour des soirées) mais dépourvu d'ampli et comme je ne m'y connait pas du tout je cherche donc un (ou deux je ne sais pas) ampli qui n'abimerait pas ces enceintes qui ont comme caractéristiques:
-Max power : 340W
-RMS power : 170W
-Impedance : 8ohm
-Sensitivity : 89dB
-Freq. resp. : 30-20kHz
Pourriez vous m'aider? Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Bonjour,

pour ma part, j'utilise ça ( Les enceintes Novistar en 170W ...) soit avec un ampli PAD 300 ( en 230V AC, quand il y a le courant du secteur ...) Soit un ampli de bagnole Haitai 2 x200 "de kéké fana de tuning" (en 12V , quand il n'y a pas le secteur ...)

Ca fait suffisamment de boucan pour un "barbeuk" ... Et pour les soirées "BBQ" qu'on sonorise avec ces trucs là, ça ne risque pas de nous attirer les foudres du voisinage ...Il y a juste une ferme isolée , et assez éloignée , a part ça, c'est la cambrousse et il n'a personne que ça va empécher de dormir , si ce n'est un coq, des poules, et un troupeau de vaches charolaises ;)
12
Très bien merci beaucoup et bonne continuation =)
13
Ah oui, tant qu'on y est, dans les ampli, et dans des gammes de puissances similaire a un E400 de chez thoto, ou un PAD 300, et si on veux aussi s'en servir pour une écoute "domestique" , chez soi et sans bruit de ventilation ...Je conseillerai un ampli tel le R300 de Inter-M ( ça fait a peu près la même puissance et ça aura a peu près la même qualité sonore ...Avec l'avantage d'être dépourvu de ventilateur et de ne faire aucun bruit enl'absence de musique )
14
J'utilise un REF2300 chez inter M aussi en bridge pour le sub chez moi. Si tu en trouves un en occase ça marche bien...
En neuf sans bruit, il y a le S-150 chez thomann. Attention par contre à le ventiler en soirée car ça chauffe beaucoup.
15

Hors sujet :

Ce sont des enceintes "novistar" je ne les ai pas retrouvé sur internet mais je pense a du bas de gamme

 icon_mdr.gif  Désolé, ce n'est pas très pertinent icon_lol.gif

 

 

 

16
Bonjour,

effectivement, le Inter M Ref2300 (ampli 2 * 165 W 8 ohms, sans ventilateur) "collerai" assez bien avec les caractéristiques annoncées (170 W 8 ohms) des enceintes ...Et c'est du même genre que le R300 de la même marque , en plus récent et plus performant.

Quand à "Novistar" , c'est une marque bas de gamme de distributeur (plus précisément, c'est une marque de distributeur de chez Electro dépot)et , si la présentation est plutôt bien faite, il ne faut pas s'attendre a de la bonne qualité (d'ou la suggestion de se contenter de les utiliser pour un barbeuk...ou d'en faire des enceintes cobayes )
Ceci dit , on peux les pétoiniser , et en améliorer notablement la qualité sonore ...avec de nouveaux HP et un nouveau filtre .

17
Ouais, meilleur chose à faire: achète un ampli pas cher et étire ça tant que tu peux. ;)
18
Bonsoir, prends un ampli novistar il est conçu pour ces enceintes tu auras un son correct ,en même temps c'est du matériel prévu pour un usage familial en privé, tu ne risque pas de déranger beaucoup les voisins.
19
Bonjour,

Si , a la limite, je conseillerais des enceintes Novistar pour un usage familial peu exigeant, même si c'est du bas de gamme, c'est qu'elle sont quand même pas trop mal finies, qu'elle marche a peu près correctement, et c'est parce il est facile de les améliorer (les pétoiniser) en changeant les HP et le filtre, ou au moins en leur faisant un filtre digne de ce nom (Même avec les HP d'origine, ça donne un meilleur son )

je ne conseillerais par contre pas l'ampli de cette même marque (a moins de tout virer le contenu et garder que le boitier et le transfo !) car , en fait, c'est des amplis "Ibiza" ou "Boost" rebadjé, de tels amplis sont trop connus pour ne pas être fiables ! (et , contrairement aux enceintes, pour lesquelles il est facile d'améliorer ou modifier les choses, rapidement et a peu de frais, il n'y a pas de modif simple pour en faire un bon ampli ...Il faudrai tout changer , ce qui nécessite de bonnes compétences en électronique et beaucoup de temps !)

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 19:59:03 ]

20
bonsoir , ampli pourri ! non basique plutôt sans trop de sécurités et attention a la puissance annoncé faut plutôt diviser par SEPT ou dix pour avoir le réel de la chose : quand a la fabrication c'est du circuit phénolique assez fragile , de fabrication coréenne , il me semble que se sont du module inter-m des plus basique , donc pas forcément pourri : j'ai de vrais doc sur un ampli de marque générique annoncée pour 2x240 watt au réel c'est exactement 2x40 watt sous 8 ohms avec pas mal de distorsion : c'est pas chère mais ont en a juste pour son argent , tout dépend de l'usage que l'on veut en faire . je ne défend pas la marque mais NOVISTAR n'a pas la prétention de sonoriser des concert ou autre technival .