Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mes enceintes?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 317 vues
  • 9 followers
1 Quel ampli pour mes enceintes?
Bonjour a tous,
Alors voila récement on m'a donné deux enceintes (pour des soirées) mais dépourvu d'ampli et comme je ne m'y connait pas du tout je cherche donc un (ou deux je ne sais pas) ampli qui n'abimerait pas ces enceintes qui ont comme caractéristiques:
-Max power : 340W
-RMS power : 170W
-Impedance : 8ohm
-Sensitivity : 89dB
-Freq. resp. : 30-20kHz
Pourriez vous m'aider? Merci d'avance.
2
Aidez moi svp
3
Bonjour,

C'est des quoi , ces enceintes ? ces caractéristiques sont plutôt celle de (grosses) enceintes hifi , la puissance de 170W seulement, avec 89 dB seulement , semble bien insuffisantes pour sonoriser des soirées ...
4
même avis, ce sont des enceintes hifi et pas sono.
Tu ne pourras pas faire de soirées avec, 89dB/W/M c'est trop faible sauf si ça encaisse 5kW mais ça n'est pas le cas...
5
Ce sont des enceintes "novistar" je ne les ai pas retrouvé sur internet mais je pense a du bas de gamme, après quand je dis soirée je ne parle pas d'un mariage avec 100 personnes mais avec une 15aine de personnes, mais je ne sais pas ce qu'il avait comme ampli celui qui me les a donner...
6
Et je me permet une autre question, quelle est la différence entre enceinte hifi et sono?
7
Y'en a plein, mais l'une des principales est le cumul d'une sensibilité (un rendement si tu préfères) et d'une puissance admissible plus élevés, les deux permettant un niveau sonore maximum considérablement plus élevé.
8
Bonjour,

je connais cette marque ...Ca ressemble a des enceintes de sono, et c'est pas trop mal fini esthétiquement ...Mais elle n'ont "rien dans le sac" (sensibilité et puissance trop faible pour de la vraie sono) et sont d'une piètre musicalité (leur filtre est, soit inexistant soit trop rudimentaire)

C'est du même acabit que ces enceintes de marques chinoises bidon qu'on voient parfois à Carrefour ou d'autres G.S.A !

Personnellement, ce genre d'enceintes, je les réserve juste a sonoriser une soirée barbecue entre potes (ou on ne demande ni grande pussance, ni haute fidélitée) ou a servir d'enceintes cobayes (pour tester des trucs quand on est pas sur , ni que ça va marcher, ni que ça va pas les flinguer...)
9
Très bien, merci beaucoup pour vos réponses :)
Mais même si ce sont des enceintes de faible qualité je ne veux pas les jeter autant qu'elles servent, pourriez vous m'aider a trouver un ampli adapté et pas trop cher? merci :)
10
J'ai des enceintes hi-fi de 175watts 90db que je trouve top pour faire des soirées chez des gens, garage ou tas pas besoin de gros volume sonore, l'avantage des hp hi-fi c'est que ca descend bas, sans caisson ca passe largement une fois on m'a répliqué hein quoi yavait pas de caisson hier soir!?
Dehors par contre ça a très vite ses limites mais pour un barbeuk tranquil 175w et 90db t'arrive quand même à 111db pour une enceinte. (donc toi 110) à fond tes vite enmerdé par les voisins


Le truc c'est de savoir si c'est des vrais watts tes 170 RMS, mes enceintes avec un Yamaha P2500S (ampli que je te conseil fortement en occaz) de 250rms juste en dessous du clip ca bronche pas sur des longues durées.

Des amplis sono pas cher t'en a sur thomann mais le ventilo te pauserait problème? Ca sera un usage fête exclusivement ou aussi pour chez toi tranquil?

Vue que c'est des hps bas de gamme apparement je prendrai un ptit E400 pour être tranquil sans jamais faire cliper et un petit equalo:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
https://www.thomann.de/fr/dbx_215s.htm

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 17:49:04 ]