Sujet de la discussionPosté le 19/03/2018 à 08:19:45enceinte nomade avec batterie
bonjour à tous et toutes
je cherche l'acquisition d'une enceinte nomade avec une batterie qui tient le plus longtemps possible mais surtout de bonne qualité acoustique que pouvez-vous me conseiller de par vos expériences d'achat ? merci d'avance pour vos réponses
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/03/2018 à 12:50:44
Il faut que tu précises pas mal de chose:
- ton budget ?
- le "plus longtemps possible" que tu espères, c'est de l'ordre de 2H ? 8H ?
- la qualité acoustique est rarement le principal atout de ce genre d'enceinte. Et c'est surtout ton budget qui va déterminer dans quelle gamme tu peux te placer.
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 12:51:20 ]
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
3Posté le 19/03/2018 à 14:59:24
Bonjour,
dans le domaine des enceinte autonomes, comme ailleurs bon = cher
il y a des fabricants qui sont sur ce créneau depuis longtemps et qui connaissent leur affaire :
Mipro, Chiayo,TAG, Anchor . . .
Exemple aux alentours de 1400/1500€ :
Il y a des marques connues dans la sono entrée de gamme comme Audiophony . . .
exemple aux environs de 700€
Et puis il y a des marques à problème (pour ne pas employer un terme plus scatologique)
Skytec, Boost, Kool-sound, Ibiza, faciles à repérer car on en trouve beaucoup dans les cash-converter, darty, electro-dépot . . .
J'ai 3 enceintes nomades à la maison, une à 60€, une à 180€ et une à 700€, on fait pas trop la même chose avec
Mipro c'est normalement bon mais il faut vraiment prendre celle qui convient à ton utilisation.
Celle que j'avais pris ne valait pas un pet de lapin, retour au vendeur dans la journée portant c'était déjà 700€...