Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une sono compacte pour petit groupe et presta dj

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 497 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une sono compacte pour petit groupe et presta dj
Bonjour, je viens vous solliciter pour m'aider dans le choix d'une nouvelle sono pour mon groupe.

Il s'agit d'un groupe de 4 musiciens (guitare, basse, batterie et chant), styles de musiques calmes à plus énervé (jazz, pop, soul, rock). Nous repiquons tous les instruments même la batterie pour la plupart de nos concerts. Le groupe joue aussi en duo guitare chant dans de petits lieux.
Nous sommes également habitués à effectuer des prestations dj pour des mariages.

Actuellement nous utilisons une façade avec deux enceintes RCF art 322a. Très bon son, puissant et équilibré mais les enceintes sont imposantes, visuellement c'est pas super pour de petits lieux et ce système manque de modularité (pour un concert en duo acoustique c'est un peu abusé).

Nous pensons donc à remplacer notre système actuel par un plus compact (deux enceintes actives de 8" et un caisson de 12").
Ayant fait le tour des références sur Thomann, seul deux systèmes sembles correspondre à ce que nous cherchons, dans un budget raisonnable (autour de 1500/1700€). Les autres étant soit trop cher, soit avec des caractéristiques techniques moins intéressantes (caisson qui ne descend pas beaucoup ou ensemble avec un niveau sonore bien moins élevé).

-> Yamaha DXR8 + Yamaha DXS12 MKll
-> Rcf Art 708A MKIV + Rcf SUB 702-as ll

Le système Yamaha semble plus puissant et avoir un meilleur niveau de sortie.
La fiabilité de ces deux marques n'est plus à prouver je pense même si le système Yamaha bénéficie d'une garantie 7 ans (reste à voir ce qui est pris en compte), ça peut être un plus.
Niveau tarifs, c'est quasiment pareil.
En revanche, l'ensemble rcf est bien plus léger, surtout le caisson (17 kg contre 30 kg pour le Yamaha.)
Les drx8 Yamaha sont aussi référencées depuis longtemps alors que l'ensemble rcf est tout récent.
Etant habitué à du matériel rcf dont j'aime beaucoup la sonorité (que je trouve généralement un peu plus chaleureux que Yamaha) je pencherais peut-être pour ce dernier. (également pour sa légèreté)

Que pensez-vous ?
Ces sonos vous semble-t-elles plus ou moins équivalentes à celle que nous avons actuellement tout en étant plus compactes?

Merci, bonne soirée.