Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement sur l'impédance d'une enceinte et les wrms

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 211 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Renseignement sur l'impédance d'une enceinte et les wrms
Bonjour,

J'ai acheter un hp de 250 wrms en 8 ohms et un tweeter en 8 ohms, reliés en parallèle, logiquement mon enceinte ne fait plus que 4 ohms ?
si oui, comment je peux calculer ma nouvelle puissance en wrms, en doublant l'unité (250wrms * 2 = 500 wrms?).

Merci

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 10:19:25 ]

2
Bonjour,

Premièrement, mesure de sécurité ! ! ! ! Sous peine de destruction quasi-immédiate, le tweeter ne doit jamais être utilisé sans filtre approprié ! ! ! !

Dans ton cas, tes deux HP, au minimum le seul tweeter, doivent être raccordés en sortie d'un filtre.

Dans ces conditions, l'impédance normalisée de l'enceinte reste bien à huit ohms.

Un fait m'inquiète : tu ne sembles avoir aucune notion technique, et apparemment tu démarres la construction d'une enceinte et surtout malgré tes criants manques, tu as déjà choisi et acquis le matériel :

Je pense que tu as un sérieux besoin d'aide aussi je te conseille de nous donner les références complètes de tes HP et un plan de la caisse que tu envisages afin de vérifier si ton projet est viable.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 11:44:16 ]

3
Je remplace HP et le tweeter d'une caisse déjà fabriquer, J'utilise provisoirement cet ensemble.

J'ai protégé le tweeter avec un filtre, tout l'ensemble marche bien. je cherche des conseilles pour comprendre, par rapport aux wrms et l'impédance.

Donc l'enceinte reste bien à 250 wrms.

Merci

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 13:24:45 ]

4
Ton enceinte fait bien 250w / 8 ohms.
C'est un peu un coup de chance si le son est équilibré car les éléments ne sont pas prévus pour fonctionner ensembles.