Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement tweeters piezo SR200-2 1/2

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement tweeters piezo SR200-2 1/2
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre, je réfectionne de vieilles enceintes mac farlow neon 801 et ses tweeters sont fondus.
Elles sont apparemment équipées de piezo SR200-2 1/2. Pouvez vous svp me filer un lien ou je pourrais commander les mêmes ou l’équivalent... merci à vous
2
Bonjour,

Une recherche sur les références que tu as donné "mac farlow neon 801" et "piezo SR200-2 1/2" ne mène à rien, donc il est difficile de savoir quel modèle de pièzo.

Donc une photo serai un plus.

En général, on trouve des pièzos dans n'importe-quel magasin de sono ou d'électronique.

des conseils :

choisir des pièzo de marques reconnues : par exemple de l'ancien stock Motorola qui n'en fabrique plus, ou du Monacor

Ne pas oublier la résistance de puissance 10 ohms 5 watts placée en série avec le piézo EDIT elle ne protège pas le pièzo mais l'ampli des effets capacitifs de ce type d'HP

si plusieurs pièzos identiques, les câbler en série pour diminuer la puissance appliquée par HP

l'idéal serai de les filtrer mais il nous faut plus de renseignements

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 08:10:45 ]

3
4
Ben pas loin... En fait, c'est celles là :
enceintes-de-sono-2252101.jpg
Les tweeters sont sensiblement différents notamment niveau taille (60mmX60mm) et recouverts d'une grille :
enceintes-de-sono-2252102.jpg

enceintes-de-sono-2252103.jpg
Au final je suis tombé la dessus :https://erusa.com/product/2-12x-2-12-piezo-tweeter-150w

Cela semble être le même...Qu'en pensez vous?

Sinon cela :https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/tweeter-piezo-carre/f-1063908-tec3528090149524.html#desc

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 15:52:40 ]

5
Pas d'idée? suggestion, conseil
6
Re,

il ne te faut pas t'impatienter, le forum n'est pas une Hot line où on te repond (presque) de suite !

A voir le "moteur" de tes tweeters, c'est effectivement des pièzos, de toute façon venant de McFarlow le contraire serait étonnant !

A ta place, plutot que des fabrications anonymes jumelles de ceux qui ont déjà fondu, je monterais des plus sérieux Monacor MPT 005 (aux alentours de 6€ pièce) :

F0413875-01.jpg

Vérifier qu'ils rentrent à la place des autres, au besoin en agrandissant les trous, et même si les anciens étaient câblés en parallèle, câbles les en série, ça les sollicitera moins

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 22:35:08 ]

7
Salut,
Il y a un autre tweeter (avec une grande trompe)
Est-ce que en débranchant les deux petits qui ont cramé et en gardant seulement l'autre c'est pas suffisant ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Je suis du même avis que Fresnel34 pour monter des Monacor MPT 005
9
Merci pour vos conseils avisés :bravo:
C'est vrai que les mini tweeters changent pas des masses les fréquences au final...
Sinon autre possibilité, je peux aussi en garder 2 (après essai, il n'y en a que 2 de grillé sur les 4) et les coupler avec 2 Monacor ? possible ça?
1 Monacor + 1 d'origine sur chaque enceinte.
10
Essaye avec un seul sur chaque pour voir ce que ça donne, c'est une solution à 0€ ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard