Sujet Vos Avis & recommandations > Pour faire danser dans 70 m2

• 665 vues
Sujet de la discussion Vos Avis & recommandations > Pour faire danser dans 70 m2
Bijour !

J'ai un ami qui cherche de quoi mixer et jouer de la techno, tech house, dnb bref tout ce baratin, pour des petites soirées, disons dans 70 m2
C'est ce qu'il m'a dit.
Avez vous du matos à conseiller autour des 500 euros 580 max dirons nous.
Si vous avez une expérience avec du 300 euros je veux bien.
Pour donc de la musique de "club" je lui ai conseillé un système 2.1 donc avec un Sub ce qui me semblait évident à la lecture de quelques pages, mais peut être ne l'est-ce pas ?

Il était intéressé par ces articles=

behringer

alesis (me semble un peu faiblart ça ...https://www.amazon.fr/dp/B01N5DISP6/

https://www.amazon.fr/gp/product/B00E87OLBU/ re behringer

Je lui ai conseillé ceci, donc un kit avec un sub (de 30kilos) qui semble lui plaire mais fait un peu lourd à trimballer en voiture et tout.
très bien noté sur AF contrairement aux autres...

Effectivement il voudrait trimballer ça en voiture parfois, peut être assez régulièrement. C'est faisable car les deux "colonnes" ne semblent pas énormes par contre il peut être vrai que le sub c'est assez big...

Auriez vous d'autres idées ?

Je prend absolument tout !

Et bonne musique surtout !

Salut,
il n'y a pas de lien pour ton kit avec sub ;)

Citation de Chris :
Salut,
il n'y a pas de lien pour ton kit avec sub ;)

AH le voici finalement !

D'autres idées ?
C'est très bons avis sur AF sur ce produit bundle !

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 02:02:45 ]

Il existe toute une flopée de kits 2.1 de toutes tailles et à tous les prix. Si la compacité est importante, peut-être qu'une LD Dave 10 serait plus adapté.
Sans avoir testé le Dave ni le The.Box, globalement plus le HP de grave est grand, plus il est capable de descendre bas et d'envoyer fort.
Cool merci pour la référence, ca m'a l'air très bien car plus compact effectivement !
Merci beaucoup !

On reste preneurs d'avis et d'xp :)
Salut,
Ton pote serait chaud pour fabriquer des caisses ?

Il envisage de remettre des sous plus tard pour compléter le système ?

Citation de Chris :
Salut,
Ton pote serait chaud pour fabriquer des caisses ?

Il envisage de remettre des sous plus tard pour compléter le système ?

Salut !
Il est en tous cas très doué dans ce domaine,
il a fabriqué plein de "trucs"icon_facepalm.gif électriques par le passé. Après il a peut être pas le temps vu qu'il bosse beaucoup.
Cependant alors =
Je pense que ce puis être possible mais: Est ce qu'on égale ou dépasse facilement les qualités de kit à 500 balles ?
Est ce que ça demande beaucoup de temps (cad du coup y'a que l'électronique à faire ou aussi les caissons ?) Est-ce que ça s'achète des caissons vides ?
Est ce que ça demande beaucoup de temps/ et le rapport time/économie/ qualité en vaut il grandement la peine ? C'est vrai que tout ce qui est menuiserie c'est compliqué pour nous en ville :((

Que me conseillerais tu comme tweeters/boomer et ... Composants ?
Ca nécessite quoi finalement ?

Moi même très personnellement ça m'intéresse aussi :)

Au plaisir d'en apprendre !

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 15:11:13 ]

Pour des soirées dans 70 m carrés avec transport possible et moins d'encombrement je pense que LD System est très bien adapté. On peut s'orienter soit vers le DAVE 8 Roady ou le Dave 10. L'avantage du Dave 8 est la possibilité de brancher différents types de sources sur le caisson basse. Au niveau du son c'est assez propre et le matériel est bien adapté pour cette surface et le type d'emploi. C'est à mon sens un très bon compromis et à un prix abordable.

Didjio

Re,

pour 500 balles ce sera difficile de dépasser un Dave 10

En revanche, si plus tard y a moyen de remettre un peu de thunes (disons re 500 balles), ça permet de partir sur un truc qui au final sera bien mieux !

Je pensais à une seule enceinte en Fane 12-250TC > 77€ + bois, à peine 100 balles

Un seul caisson en The Box 18-500A > 135€ + le bois, allez 200€

Il te reste 200€ pour un ampli
ça peut passer avec ça:

en n'abusant pas sur le caisson

celui ci irait mieux mais on gonfle le budget

Il faut filtrer le tout, mais si il a une carte son et un PC (même linux) ça se fait pour 0€ avec une technique

et par la suite:
une autre enceinte pour la stéréo, un autre caisson si pas assez de grave, etc....

manque le caisson pour le 18-500/8a
un MHT46LC
bien sûr faut qu'il accepte un sub qui sera plus gros qu'un lave-vaisselle

plus compact
un tham15?