Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 XLR to 4 XLR ? Question cablage

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 329 vues
  • 5 followers
1 1 XLR to 4 XLR ? Question cablage
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question qui peut paraitre bête mais je n'ai point trouver la réponse, est-t-il possible de split une source mono en quatre source mono ?

Je vous explique le cas de figure : Je possède un Proco T.Rack DS/2, un Ampli TSA 4-1300, et je vous voudrais link le canal de sortie Bass du Proco à quatre canaux d'entrées du TSA, est-ce possible ?

Si c'est possible, avez vous une référence de câble que je pourrait acheter, ou un tuto pour créer le câble adéquat ?

Merci par avance pour vos réponses, malgré je pense, la naïveté de ma question

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 16:04:22 ]

2
Il existe des splitters actifs pour ce genre de chose. Je pense qu'il en existe aussi en passif mais dans ce cas tu dois perdre un peu de gain.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 16:12:20 ]

3
Pas besoin de splitter ou cable en Y.
Avec le TSA 4-1300 tu as des switch "parallel" derrière, du coup tu rentres avec un seul XLR sur le Canal A et tu fais du "parallel" pour le recopier sur les 3 autres canaux : c'est les 3 commutateurs A, B et C complètement à droite qu'il faut mettre en position "haut" de mémoire.

enceintes-de-sono-2316166.jpg

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 16:58:43 ]

4
Merci pour vos réponses !

Je ne connaissais pas l'existence du Splitter Actif, c'est chose fait et je pense qu'il pourrait m'être utile pour la suite ! Je ne savais pas non plus que je pouvais faire ça sur mon ampli, cependant la configuration n'est pas exactement la même que sur la photo pour mon ampli, je les postes ci-dessous, peut être vous pourrait m'éclaircir, mais si j'ai bien compris il faut que tout les boutons soit turn vers Parallèle ?

Désolé d'avance pour la qualité des photos

enceintes-de-sono-2316260.jpg
enceintes-de-sono-2316261.jpg

5
Oui, ça devrait fonctionner avec tous les switchs en "Parallel"

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 18:54:28 ]

6
D'accord, et bien merci à vous tous !
7
Bonjour,

+1

tu dois simplement prendre garde au fait que :

pour les commutateurs [A-B] et [C-D] la position parallèle est celle du milieu.

par contre pour le commutateur [B-C] la position parallèle est celle de droite

Et aussi ne manipuler qu'ampli arrêté ! !
8
Très bien merci Fresnel !