Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème sur Yamaha S115V

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 255 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème sur Yamaha S115V
Bonjour a tous !

J'ai un souci avec une paire enceinte Yamaha s115v , lors d'une dernière soirée tout se passait bien jusqu'à ce qu'un imbécile se met à hurler dans le micro et là ça a été la cata depuis ma paire d'enceintes s115 à tendance à cliqueter haut régime, j'ai démonté les diaphragme afin de regarder l'étendue du dégât mais je n'ai trouvé aucune partie ni déformé ni noir

Est-ce que le filtre pourrais avoir pris un
coup ?
Est-ce le tweeter ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
https://jp.yamaha.com/files/download/other_assets/5/335145/s112v_en_om_e0.pdf

casse mécanique tweeter normalement, 40 euros le diaphragme.
Il a vraiment dû hurler fort car il y a un SIOV sur le filtre...
Oui le SIOV peut cramer aussi ceci dit.

Je n'ai pas trouvé le schéma du filtre, sinon il faut que tu testes les pièces une par une.

C'est quoi l'ampli dessus ?
En principe d'après ce que tu me dis, l'ampli est surpuissant par rapport à l'enceinte, et ne semble pas possédez de limiteur de crêtes.

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 12:31:19 ]

3

Hors sujet :

La prochaine fois, pensez à utiliser un compresseur/limiteur, ça évitera d'avoir de la casse, même si "un imbécile se met à hurler dans le micro" icon_wink.gif

4
La voix humaine monte typiquement jusqu'à 1500Hz.
Si on met une compression en dessous de ce seuil, typiquement elle peut s'en prendre plein la bobine.
Une PSD2002 peut être coupé à 1200hz en 12db/octave.

Si l'ampli est surpuissant elle y passe.

C'est le cas dans cette configuration, c'est pour cela que je demande le type d'ampli.
L'enceinte doit être en 250W basse 8 ohms / 80 watts aigu 16 ohms : en principe il y a une sacré marge donc pour griller le tout faut un ampli assez puissant quand même.
Donc c'est pas une question innocente qui se pose sur ce cas précis.

Maintenant on parle sans doute d'une enceinte à base de Delta15 ou dans le genre.