Sujet Avis sur mes devis

• 505 vues
Sujet de la discussion Avis sur mes devis
Bonjour,

Je souhaite remplacer ma sono Samson référence EX250m en 2x 125W pour des réunions maxi 200 personnes.
J'ai eu :

- Shure BLX24 250€
- Omnitronic MIC 85Pro Dynamic 40€
- WM 4000 MH power à 90€
- AKG à 215€

Y a-t-il des micros d'ambiance (meilleure réception de la voie) ?

Que pensez-vous de ces matériels, le plus cher est peut-être le mieux, mais quel serait le meilleur rapport qualité prix. Il faudrait que je puisse le garder 10ans et avoir un son correct.
Existe-t-il des enceintes de 5Kg avec une bonne puissance ?
Je pourrai demander d'avoir des devis plus homogènes, mais que demander pour être sûre que les prestataires puissent répondre à ma demande ?

Merci par avance.
Complément,

J'aime assez avoir les modules HF intégrés aux enceintes, cela m'évite d'avoir trop de câbles.
Il faut une table de mixage très simple ou pas du tout, je ne suis connaisseur.

Merci.
un pack yamaha stagepas 600 bt avec le hf shure blx24 et sm58 ça ira très bien et ça va tenir un bon moment .

le problème c est que vous êtes habitué a vos ex250m qui sont des enceintes avec un hp de 30 cm , et prendre des modèles avec un petit 20 cm comme le behringer et d autres ça va beaucoup vous changer et surtout ça risque de faire très juste pour 200 personnes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Bonjour,

Ce type d'enceinte (Yamabe stagepas 600 bt) permet bien de faire 1 sono, dans le cas où j'ai 2 réunions il me faudrait prendre une autre enceinte compacte. L'avantage des autres propositions j'avais 2 enceintes pour 1 grosse réunion et la possibilité de les scinder.

Qu'existe t-il comme matériel similaire à la Yamaha qui inclue les module HF => réduction des câbles et facilité de branchement si je dois la prêter.

Ce n'est pas conseiller d'avoir du l'UHF pour relier les 2 enceintes ? de même pour les batteries ?
Quel serait un équivalent Shure moins cher ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 16:31:07 ]

Bonjour,

Bon Omnitronic c'est pas ça. Les micros coupaient et il y avait pleins d'interférences avec les réseaux mobiles.

Du coup, on à changé pour Yamaha 400BT qui semble être OK + 2 micros UHF free solo Handheld 823 MHz. Il y a toujours des interférences sur les micros sans fils mais ça ne semble pas couper !
Il s'agit de réunion (+ débat donc micro qui se déplace dans la salle) de 100 à 200 personnes. Donc une centaine de mobiles entre les micros et le récepteur. Quelle solution pour mettre fin à ces problèmes ? Un simple changement de fréquences (174 à 223 MHz : bande VHF, 470 à 694 MHz : bande UHF) résoudrait cela ? Sans forcément prendre des micros à 1000€ (l'unité) il faudrait mettre quel prix ?
Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

Merci pour votre aide.
Quelques pistes:
- à l'achat, bien vérifier que les fréquences sont dans des plages utilisables en France (et regarder aussi les fréquences qui risquent de disparaître à l'avenir)
- se méfier des systèmes utilisant la bande 2.4GHz, qui est aujourd'hui très encombrée (smartphones du public). En revanche les mobiles n'ont pas d'influence sur les bandes VHF, UHF etc.
- placer le récepteur le plus près possible de l'émetteur. Idéalement, le récepteur sera sur scène et raccordé à la console via le boîtier de scène. C'est d'autant plus vrai avec un système bas de gamme.
- comme tu as pu t'en rendre compte, les tout premiers prix marchent assez mal. A partir de 150-200 euros on trouve des systèmes corrects, suffisants pour de la voix parlée.
Citation de ddempt :
Bonjour,

Oui attention avec les Hf intégrés. J'ai une sono portable audiophony les micros sont mauvais. Shure c'est top mais attention suivant les canaux utilisés par la TNT. Sur bordeaux on s'arrête au canal 45 (670Mhz max) On a une bonne partie de la bande M17 (662 à 686 MHz) qui n'est pas impactée.

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 17:31:43 ]