Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels enceinte choisir ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 784 vues
  • 7 followers
1 quels enceinte choisir ?
bonjours j’ai reçu il y a pas longtemps un ampli ibizza je sais que ce n’es pas la top qualité mais vu que je l’ai eu gratuit et qu’il es relativement puissant je compte l’utiliser il fait 2x 300 W sous 8 ohm et 2x800 w sous 4ohm je ne sais pas du tout vers quoi me tourner je l’utiliserai pour faire des soirée mais je n’ai qu’un très petit budget max 220 que pouvez vous me conseiller
merci d’avance

l’ampli c’est celui ci www.amazon.fr/...B00D5SF09A
2
Bonjour,

Sans la moindre ironie, tu revends cette bouze qui ne te procurera que des désagréments

si tu veux de la stéréo, tu essaye d'en tirer 70€, tu ajoutes tes 220€ et tu achètes deux comme ça (c'est bien le minimum syndical)
https://www.thomann.de/fr/fun_generation_pl_115_a.htm

si tu te contente de débuter en mono, mais que tu veux plus de qualité, tu vends ton ampli au moins 25€, tu ajoutes tes 220€ et tu achètes ça :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm

rien ne t'empêche plus tard, une fois des économies faites d'en acheter un deuxième et ainsi avoir la stéréo !
3
Ibiza amp1000
un des pires amplis connu
puissance annoncée complètement fantaisiste

durée de vie: 50H si tu as de la chance

pour info le amp300 est annoncé pour 2x 160w/ 8 ohm
mesuré à 2x45w RMS / 8ohm
4
cela ne réponds pas vraiment a ma question je suis conscient du niveau de qualité de cet ampli mais je voudrais malgré cela (l'utiliser a cause du fait que je l'ai reçu ) et donc je me demande quel enceinte je pourrais brancher la dessus
merci
5
L’ampli n’est peut-être pas une merveille mais bon... j’ai vendu du Boost au debut des années 2000 pour repondre a la demande de clients qui voulaient des petits prix. A l’epoque il y avait les mêmes remarques « ça tient pas ext.... » c’était il y a plus de 15 ans et certains clients m’ont témoignés les utiliser encore. Comme quoi!
Pour repondre a la question. Ce type d’enceinte sera compatibles avec l’ampli et rentre dans le budget
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/behringer/eurolive-vs1520/prix/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/behringer/eurolive-vs1520/prix/

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 17:11:16 ]

6
Bonjour,

Citation de Rom :
cela ne réponds pas vraiment a ma question


1ere Erreur !
cela correspond à ce que tu veux (le resultat final) :
Citation de Rom :
pour faire des soirée mais je n’ai qu’un très petit budget max 220 que pouvez vous me conseiller

et pour le budget que tu veux y allouer



Citation de Rom :
je suis conscient du niveau de qualité de cet ampli mais je voudrais malgré cela (l'utiliser a cause du fait que je l'ai reçu )


2éme Erreur et funeste !
Tu n'est pas conscient du niveau de qualité de cet ampli et des tours de con qu'il peut te faire :
ce type d'ampli qui tombe en panne pour un oui ou un non et où les sécurités du circuit HP sont plus que légères peut, si des transistors de sortie se mettent en court-circuit envoyer instantanément toute la tension d'alimentation secondaire sur les HPs.

Ceux-ci n'étant pas fait pour supporter une tension continue d'environ 60/80v à leur bornes, grillent en moins d'une demi-seconde !

Donc tes belles enceintes se retrouvent HS et toi, tu as alors un ampli mort + des enceintes nazes et une animation bouzillée, joli tableau en pleine soirée !

Ajoutes à ça le cout du renouvellement de ton matériel et tu comprendras peut-être que nous t'avons donné la meilleure solution, que ce soit au niveau tarif, fiabilité ou qualité sonore en respectant ton budget . . .

7
Re,

Citation de samuel :
A l’epoque il y avait les mêmes remarques « ça tient pas ext.... » c’était il y a plus de 15 ans et certains clients m’ont témoignés les utiliser encore. Comme quoi!


Bien sur je ne remets pas en cause le témoignage de Samuel, un professionnel on-ne peut-plus serieux !

Certains ont la chance de tomber sur une bonne série et d'autres non . . .

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de voir bon nombre de ces amplis claquer en pleine soirée, et me rappelle surtout, à l'époque ou mon numéro de téléphone circulait dans le milieu animation par chez moi, des coups de fils intempestifs en pleine nuit, ou les Dimanches après-midi pour dépanner des jeunots ou moins jeunes mais débutants qui se retrouvaient en rade d'ampli, le plus souvent, mais parfois d'enceintes dont les HPs de grave n'avaient pas supporté de se voir appliqué la tension de rail de l'ampli.

Depuis, j'ai changé de N° de téléphone :non:
8
Comme disait l'autre " le pas chers est toujours trop chers" c'est évident que d'aller directement vers un matériel plus sérieux n'est pas un luxe. Pour le bien de ses oreilles de son porte monnaies et pour le respect de la soirée qui peut être bousillée si le matériel crame et qu'il n'y a plus de musique.

Les amplis Ibiza je ne les jamais vendu, Boost j'ai arrêté car dans l'ensemble, meme si cela venais d'une demande des clients eux mêmes je ne pouvais pas me resigner a proposer du aussi bas de gamme (finalement cela n'a pas servi a grand chose ce genre d'attitude…. La preuve!)

Il y a les bonnes et moins bonnes séries mais également de la part de certain, l'utilisation. Ampli a fond en saturation permanente, montage d'enceintes plus que hasardeux que même des amplis haut de gammes ce seraient mis en sécurité mais n'auraient pas acceptés etc...
Ce genre d'utilisation va de paire avec la catégorie du matériel acheté et le profile utilisateur.
Le passionné prend le temps de se renseigner, d'apprendre avant d'acheter, faire un choix réfléchis, n'achète pas ce genre de matériel et pour finir apprend a utiliser et faire attention aux limites du matériel pour éviter pas mal de pannes.

A force d'avoir les grandes marques a sous traiter et fabriquer, les usines chinoises ont finit par copier et faire des amplis qui dans l'ensemble peuvent tenir la route sous certaines conditions. Ne pas surcharger avec des enceintes ou montage d'enceintes dont l'impédance et trop basse, ne pas mettre a fond et tout saturer que ce soit par l'ampli mais également en faisant attention aux égalisations de la table de mixage, faire attention a la temperature de temps en temps en cours de soirée.


Monté sur des enceintes en 8 ohms en ne poussant pas a fond et en ne jouant pas a pousser des +12db sur l'EQ du grave pour "avoir de la basse", l'ampli "peut" tenir la soirée.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Re,

et je donnerai un dernier conseil qui ne coute pas un rond à son utilisateur :

dans ce genre d'animation non-pro, toujours se débrouiller pour que celui qui règle le volume sonore soit au plus près dans le champ direct des enceintes.

ainsi :

si c'est trop fort, c'est lui qui morfle en premier et donc il baissera le volume

Si ça distortionne . . . . . idem

Si des bruits suspects sortent des enceintes . . . . . idem
10
Si c'est pour chez toi, on trouve parfois pour une bouchée de pain d'anciennes enceintes hifi, encombrantes, moches, mais souvent qualitatives sur LBC. Mon père avait une paire de 3A apogée digitale, ça marchait bien. Elles sont toujours en vie mais il les a remplacé par des colonnes Davis plus esthétiques et qualitatives.
On trouve ce genre d'enceinte pour une bouchée de pain, je pense que c'est la meilleure solution pour la maison et limiter les pertes si ton ampli se met à faire du barbecue.

Pour ce qui est de l'utiliser pour de la prestation, je rejoins l'avis de Fresnel: pas assez fiable.

Pour l'anecdote, mon beau-père a utilisé pendant 15 ans dans son salon enfumé (mes beaux-parents fument 1 seau de tabac à 35€ à 2 par semaine) un Mc carela "kill 240". A peu près le pire ampli sono au monde, avec les transistors de puissances en boitier T0220 et un transfo de 100vA grand max... il l'utilisait avec des sub de voiture dans des enceintes bas de gamme avec piezo déconnectés + enceintes technis récupérées aux encombrants (clin d'oeuil à slouptoouut :-) ) et filtrées par des filtres passifs de voiture... et une égalisation en "V'... étonnamment, le son n'était pas si mauvais dans son salon de 15m². C'est ma belle-soeur qui a fini par fumer l'ampli en lui collant 4 enceintes mc farlow avec des piezo non filtrés...
Bref, comme dit plus haut, on a parfois de la chance et parfois pas...j'ai bien eu un RMX1450 qui a lâché en pleine presta par primaire du transfo en court-circuit...pourtant, c'est QSC dont la renommée n'est plus à faire...

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 23:52:21 ]