Sujet de la discussionPosté le 21/03/2019 à 13:25:01Choix d’un caisson de basse
Bonjours à tous, actiellement j’organise des petite soirée techno d’une vingtaine de personne avec des copains. Pour l’instant j’ai une jbl prx 815 mais ça commence à faire le leger surtout si on voudrait faire de plus grosse soirée genre 30-50 personnes du coup je prévoit de racheter un caisson de basse (amplifier m’en parait un choix plus judicieux autant pour le budget que le coter pratique), je pensais au turbosound m18b qu’en penser vous ? Si vous avez d’autre proposition, recommandation je suis preneur ! Merci bonne journée
guen0259
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 21/03/2019 à 14:15:31
Bonjour,
Le Caisson a apriori un rendement bien inférieur à la tête (-3 dB). C'est dommage d'être limité par du matériel neuf que l'on vient d'acquérir.
Il faut aussi s'assurer que ce caisson puisse filtrer l'enceinte.
Je ne connais pas trop la tête que tu as, mais ça ça a l'air déjà d'envoyer pas mal.
Il faudrait donc un caisson qui puisse suivre...
Quel est ton budget (parce que ça conditionne aussi pas mal de choses) ?
Franchement j’ai pas vraiment encore le budget je dirais dans les 600-700€ mais si tu me dit qu’il n’y aura rien dans ces prix là pour suivre avec la tete j’attenderai encore, mais frenchement j’ai l’impression que la jbl développe surtout beaucoup de db dans les medium-aigu mais ce n’est que mon ressentit de novice, sinon j’ai vu le jbl eon 618s qui tape un peu plus fort mais descend moins bas. Sinon est ce vraiment important que le caisson filtre la tete ? Ça ne s’additione pas si elle n’est pas filtré ? (et désoler si ma question parrait vraiment bête je suis vraiment un débutant)