Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2.1 ou 2 enceintes 15 pouces

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 070 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2.1 ou 2 enceintes 15 pouces
bonjour

j' hésite pour mon groupe de blues 3 musiciens (basse, batterie, guitare, chant) entre un système type HK Lucas (avec caisson basse et 2 satellites 8 ou 10" ou alors prendre 2 enceintes active de 15".

qu'est ce qui est le plus efficace comme configuration? sachant que c'est pour des salles moyennes et pas pour de l'extérieur .
est ce que vous avez aussi des modèles à me conseiller?
merci beaucoup par avance
2
Slt beaucoup de petits groupes utilisent des systèmes 2.1 HK. J imagine que le son est bon et que la fiabilité est au rdv.

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 21:44:32 ]

3
On voit beaucoup de HK. A mon sens c'est surtout pour des raisons historiques: HK a été l'un de premiers à sortir des systèmes 2.1 tout en un, et du coup ça s'est imposé dans l'esprit des musiciens. Perso, je trouve que les systèmes HK Lucas ou Performer ont spontanément une réponse vraiment typée "DJ". La réponse présente de grosses bosses dans le grave et l'aigu qui rendent le son impressionnant, mais qui sont plutôt gênantes en concert. Une fois que ces bosses sont corrigées en inverse avec un EQ en amont, ça marche pas mal. Mais je chercherais un système spontanément moins typé. Je ne saurais pas trop te conseiller d'alternative. Les LD systems ont bonne réputation, mais il se pourrait qu'ils aient le même genre de profil de réponse. Le DJ'ing doit représenter l'essentiel du marché pour ce genre de système.
4
Vu la config, j'aurais tendance à préférer deux enceintes en 15 de qualité.
Quels sont les sources reprises en qui doivent passer dans la sono ?
Bassiste et guitaristes ont-ils leurs amplis ?
5
merci beaucoup pour vos réponses.

oui brikabrak, il y a un ampli guitare à sonoriser, un ampli basse (quoique pas forcément obligatoire), la grosse caisse et une voix.
qu'en pensez-vous?
des modèles en 15 ?
6
Vu qu'il faut passer la grosse caisse, un 2-1 sera peut etre préférable...
Le mieux serait de pouvoir essayer.
7
Salut;
Je rejoins l’idée du 2.1.
Quelle est la jauge attendue ? Quel budget ?
Il existe pléthore de système 2.1,le choix de l’un ou l’autre sera fortement conditionné par ses deux aspects.
8
Salut
Que veux tu dire par jauge attendue?
Au niveau du budget je peux aller jusqu'a 1500e
Merci
9
Je veux dire le nombre de spectateurs.

Autre question : Avez vous déjà essayé l’une ou l’autre des configuration ?

Parce que si vraiment, vous hésitez au point de ne pouvoir choisir, il me semble possible d’avoir les deux et donc quelque chose de modulable à souhait.

Ex : 2 rcf Art 715 (b-stock) à 1000 Euro + 1 caisson turbo sound Milan en 18 pouces à 600 (soit 1600 le tout mais bon...)

Cela vous laisse le loisir de tester, retourner/rendre ce qui ne convient pas ou garder le tout et pouvoir, au choix, selon circonstances prendre les deux enceintes seules, ou avec caisson.

Ceci n’est qu’un exemple, envisageable également avec d’autres marques. À savoir par contre que dans ce type de config, l’élément limitant est très souvent le caisson qui ne pourra pas suivre les têtes à plein régime. Ceci dit l’ensemble est déjà bien suffisant pour envisager des jauges de 100à 150 personnes en intérieur.

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 20:52:48 ]

10
Je n'ai pas bien compris pourquoi la grosse caisse doit absolument être reprise?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.