Besoin de votre aide SVP :D
- 11 réponses
- 5 participants
- 616 vues
- 6 followers
Claritek
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2019 à 18:06:57Besoin de votre aide SVP :D
Salut à toutes et à tous,
J'ai récemment vu une personne ayant un caisson de basse (ou ampli je ne sais pas ) qui fonctionnait avec batterie rechargeable. Alors j'aimerai savoir si vous avez un conseil à me donner pour écouter de la bonne Hardtek/ tribe pour un budget d'environ 500 euros.
Donc voila, j'aurai besoin d'un bon truc qui crache d'assez bonnes basses pour mes futures soirées tek au bord de la plage ou en foret :D
C'est pour la bonne cause alors merci à ceux qui répondront :D
J'ai récemment vu une personne ayant un caisson de basse (ou ampli je ne sais pas ) qui fonctionnait avec batterie rechargeable. Alors j'aimerai savoir si vous avez un conseil à me donner pour écouter de la bonne Hardtek/ tribe pour un budget d'environ 500 euros.
Donc voila, j'aurai besoin d'un bon truc qui crache d'assez bonnes basses pour mes futures soirées tek au bord de la plage ou en foret :D
C'est pour la bonne cause alors merci à ceux qui répondront :D
[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 18:24:46 ]
- 1
- 2
Elisasound
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 08/05/2019 à 00:24:24
Bonsoir. Une enceinte sono digne de ce nom coute déjà plus chère que 500€. Alors une enceinte sur batterie qui "envoi" à ce prix-là pour écouter de la Tek
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 08/05/2019 à 15:22:10
Bonjour,
+1 avec Elisa
dans ce qu'il y a dans les moins chers dans une marque "relativement sérieuse" : http://www.audiophony.com/downloads/CR12A-COMBO_user-guide.pdf
il te suffit de regarder les caractéristiques en page 13 : HP de 25cm de diametre, 120w RMS, 118dB max, Bande passante 55 Hz à 20kHz (atténuation pas indiquée)
donc insuffisant pour ce que tu veux faire
le prix public 700€ environ
+1 avec Elisa
dans ce qu'il y a dans les moins chers dans une marque "relativement sérieuse" : http://www.audiophony.com/downloads/CR12A-COMBO_user-guide.pdf
il te suffit de regarder les caractéristiques en page 13 : HP de 25cm de diametre, 120w RMS, 118dB max, Bande passante 55 Hz à 20kHz (atténuation pas indiquée)
donc insuffisant pour ce que tu veux faire
le prix public 700€ environ
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/05/2019 à 22:35:33
Citation :
J'ai récemment vu une personne ayant un caisson de basse (ou ampli je ne sais pas ) qui fonctionnait avec batterie rechargeable.
849 euros, pas 500 man.
[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 22:36:09 ]
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 09/05/2019 à 00:26:12
Bonsoir,
tu peux aussi jeter un coup d'oeil ici : https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/forums/t.667159,sono-mobile-pour-soirees-exterieurs.html?q=teufel
tu peux aussi jeter un coup d'oeil ici : https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/forums/t.667159,sono-mobile-pour-soirees-exterieurs.html?q=teufel
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 09/05/2019 à 11:36:02
Bonjour,
pour completer mon propos à une heure plus urbaine, dans les enceintes autonomes de "gros" volume (pas les petites JBL qui tiennent dans la main) on peut grosso-modo distinguer trois catégories :
1er les bouzes à pas cher qu'on trouve en Electro-dépot, Darty ou autre Cdiscount et de marque Ibiza, Skytec, Mydeejay, Auna . . .
Un exemple avec la Mydeejay sublim15 vendue en Electro-dépot :
les caractéristiques annoncées sont édifiantes, puissance est indiquée pour 700w ! ! ! hors, quand on regarde la face arrière, que constate-t'on ?
Dans le bas de l’étiquette (que l'importateur n'a pas eu le temps de mettre à jour puisque là l'enceinte est nommée Sublim15) sont indiquées les caractéristiques de l'alimentation : 9v 30w. Meme si on peut rétorquer que la batterie interne pourrait, assistée d'une super électronique, permettre d'alimenter des ultra courtes crêtes à 700w avant de s'effondrer, qui peut croire qu'un bouzin pareil, vendu 90€ dans les Electrodépot, pesant 10kg et alimenté par un bloc secteur de 30w, est équipé d'une "Super Electronique de la mort-qui-tue" capable de sortir 700w et bien-sur équipé d'un HP dont le Xmax est compatible avec une telle débauche de puissance ? A mon humble avis il faut au moins diviser la puissance de l’électronique par dix soit 70w (et je suis généreux)
Bref voilà une parfaite représentante de sa catégorie.
Ne pas s'y méprendre, ces enceintes pourraient parfaitement rendre service, à pas cher, du moment que l'on intègre leur manque criant de performance, leur mauvais son, la connectique amateur MAIS elle ont un défaut qui à mes yeux les disqualifie : Une fiabilité façon roulette russe, avec une forte probabilité qu'elles tombent en panne au moment où l'on compte le plus sur elles !
si tu es avec 2/3 amis à la plage à part te faire chambrer, tu ne risques pas grand-chose, si tu t'en sers pour sonoriser les discours des mariés lors de l’apéritif et qu'en plus tu fais payer ta prestation, ce ne sera pas la même réaction !
2eme le matériel pro des marques ? Mipro, Tagg, Rondson, Samson, Bose . . .
et même certaines enceintes colonnes (mini-array) comme les JBL Eon One Pro :
Inconvénient : c'est cher, trop certainement pour ton budget, dans les moins cher il y a par exemple Audiophony que je t'ai indiqué plus haut.
Avantage : un (relatif) respect des caractéristiques annoncées et de la fiabilité, ce qui passe aussi par une connectique pro.
3éme les enceintes que je qualifie de "faire-valoir"
Ces enceintes, par exemple la Teufel que je te signale dans mon précédent message, mais peut-etre aussi celle que présente IPWarrior, sont des produits qui sont principalement destinés non-point à sonoriser, mais à mettre en valeur leurs propriétaires avec exactement la même mécanique publicitaire que bon nombre de produits avec lesquels les "fils de pub" ciblent les "jeunes actifs blancs friqués" ou plutôt ceux qui voudraient en être et qui sont prets à claquer de l'argent pour.
comme je le disais dans ce sujet consacré au Teufel :
J'ai failli oublier il y a une 4éme categorie, celle du Fait-maison avec des bricolages plus ou moins ingénieux, et certains surprenant de qualité et de performance (on peut les retrouver sur le net)
pour completer mon propos à une heure plus urbaine, dans les enceintes autonomes de "gros" volume (pas les petites JBL qui tiennent dans la main) on peut grosso-modo distinguer trois catégories :
1er les bouzes à pas cher qu'on trouve en Electro-dépot, Darty ou autre Cdiscount et de marque Ibiza, Skytec, Mydeejay, Auna . . .
Un exemple avec la Mydeejay sublim15 vendue en Electro-dépot :
les caractéristiques annoncées sont édifiantes, puissance est indiquée pour 700w ! ! ! hors, quand on regarde la face arrière, que constate-t'on ?
Dans le bas de l’étiquette (que l'importateur n'a pas eu le temps de mettre à jour puisque là l'enceinte est nommée Sublim15) sont indiquées les caractéristiques de l'alimentation : 9v 30w. Meme si on peut rétorquer que la batterie interne pourrait, assistée d'une super électronique, permettre d'alimenter des ultra courtes crêtes à 700w avant de s'effondrer, qui peut croire qu'un bouzin pareil, vendu 90€ dans les Electrodépot, pesant 10kg et alimenté par un bloc secteur de 30w, est équipé d'une "Super Electronique de la mort-qui-tue" capable de sortir 700w et bien-sur équipé d'un HP dont le Xmax est compatible avec une telle débauche de puissance ? A mon humble avis il faut au moins diviser la puissance de l’électronique par dix soit 70w (et je suis généreux)
Bref voilà une parfaite représentante de sa catégorie.
Ne pas s'y méprendre, ces enceintes pourraient parfaitement rendre service, à pas cher, du moment que l'on intègre leur manque criant de performance, leur mauvais son, la connectique amateur MAIS elle ont un défaut qui à mes yeux les disqualifie : Une fiabilité façon roulette russe, avec une forte probabilité qu'elles tombent en panne au moment où l'on compte le plus sur elles !
si tu es avec 2/3 amis à la plage à part te faire chambrer, tu ne risques pas grand-chose, si tu t'en sers pour sonoriser les discours des mariés lors de l’apéritif et qu'en plus tu fais payer ta prestation, ce ne sera pas la même réaction !
2eme le matériel pro des marques ? Mipro, Tagg, Rondson, Samson, Bose . . .
et même certaines enceintes colonnes (mini-array) comme les JBL Eon One Pro :
Inconvénient : c'est cher, trop certainement pour ton budget, dans les moins cher il y a par exemple Audiophony que je t'ai indiqué plus haut.
Avantage : un (relatif) respect des caractéristiques annoncées et de la fiabilité, ce qui passe aussi par une connectique pro.
3éme les enceintes que je qualifie de "faire-valoir"
Ces enceintes, par exemple la Teufel que je te signale dans mon précédent message, mais peut-etre aussi celle que présente IPWarrior, sont des produits qui sont principalement destinés non-point à sonoriser, mais à mettre en valeur leurs propriétaires avec exactement la même mécanique publicitaire que bon nombre de produits avec lesquels les "fils de pub" ciblent les "jeunes actifs blancs friqués" ou plutôt ceux qui voudraient en être et qui sont prets à claquer de l'argent pour.
comme je le disais dans ce sujet consacré au Teufel :
Citation de Fresnel34 :
On y a droit à tout les poncifs des "fils de pub" ciblant les jeunes mâles blanc actifs (on se croirait dans une pub pour les parfums AXE, One Million ou Diesel) . . .
. . . vous allez faire un bond dans la hiérarchie sociale, devenir un autre homme, passer de "ceux qui ne sont rien" à "Jeune Actif" comme disent les Banquiers et avec un peu de chance et de volonté (qui ne vous manque pas, sans aucun doute) arriver à devenir un jour futur l'élite : le mythique CSP+
Je vous avais prévenu, comme les pubs pour parfum, on ne vous vend pas ce que vous allez acheter, on vous vend ce que vous allez devenir ! ! !
Il suffit de comparer avec des pub de pro pour comprendre que Teufel ne te vend pas un produit, mais le mythe de Cendrillon.
Je ne dit pas là qu'il s'agit d'un matériel pourri, mais que outre le fait qu'il ne peut pas sérieusement rivaliser avec du pro, tu payes en grande partie le positionnement "jeune actif friqué" et l'agence de com qui exploite les crédules, les même qui s'imaginent devenir un être supérieur par l'unique grâce d'acquérir le dernier Iphone, une Amazon Echo ou une de ces interchangeables bagnoles avec le Wifi et qui se garent toute seules !
J'ai failli oublier il y a une 4éme categorie, celle du Fait-maison avec des bricolages plus ou moins ingénieux, et certains surprenant de qualité et de performance (on peut les retrouver sur le net)
carcazone
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 09/05/2019 à 12:30:43
Citation de Fresnel34 :
C'est clair qu'aujourd'hui avec des modules d'amplis sortant 150W/8Ohms fonctionnant en 50V DC comme le TPA3255 en BTL (ou le TAS5630), un Step-Up pour passer de 12v à 50v, deux HP larges bandes comme le 12-250TC (ou son grand frère en 15"), un grosse batterie 12v Li-Ion (ou Li-Po ou deux en parallèle), il y a moyen de faire un caisson Bass-Reflex autonome vraiment sympa à coût contenu.
[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 12:35:18 ]
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/05/2019 à 15:32:59
Le 12 250 TC en double 12" angulé à environ 60° oui pour de la disco/funk enragé à 200%.
x4 pour du 3.2KW.
Mais le 15 300 TC tu peux oublier, pour le HardTek/Tribe aussi : le 12 250 TC aime pas, il me dit que c'est de la daube en barres comme le shit des cités.
x4 pour du 3.2KW.
Mais le 15 300 TC tu peux oublier, pour le HardTek/Tribe aussi : le 12 250 TC aime pas, il me dit que c'est de la daube en barres comme le shit des cités.
carcazone
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 09/05/2019 à 15:48:38
Effectivement, je ne connais pas trop la HardTek/Tribe mais si c'est bien pêchu en basses, n'importe quelle enceinte sur batterie ne fera pas l'affaire ... Il va falloir faire des compromis car on n'aura jamais le rendu d'un stack de MTH4654 en 21" !
HS : C'est moi ou ils ont renommé le SOVEREIGN FC-152F01TC en 15-300TC ?
https://www.fane-international.com/downloads/Fane-FC152F01-DS280417.pdf
https://www.fane-international.com/downloads/Fane-Sovereign-15300TC-DS190618.pdf
HS : C'est moi ou ils ont renommé le SOVEREIGN FC-152F01TC en 15-300TC ?
https://www.fane-international.com/downloads/Fane-FC152F01-DS280417.pdf
https://www.fane-international.com/downloads/Fane-Sovereign-15300TC-DS190618.pdf
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/05/2019 à 16:38:03
Quand j'ai conseillé le SoundBoks j'étais sérieux.
Le gars voulait du son costaud en portable, je lui donne la solution actuelle.
Le gars voulait du son costaud en portable, je lui donne la solution actuelle.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2