Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de Conseil pour l'achat d'une sono +/-200 personnes

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 022 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Besoin de Conseil pour l'achat d'une sono +/-200 personnes
Bonsoir,

Après avoir étayer le forum (et le post principal de la catégorie "sono" )à la recherche du maximun d'info possible sur les enceintes, je vous fait part de ma problématique.

Je compte donc entièrement refaire ma sono pour des prestations de 150/200 personnes et j'aimerais faire un investissement sur le long terme. (2 à 3 prestations par mois)

Pour commencer, mon budget est d'environ 1200 euros, c'est déjà un budget assez conséquent. Je veux évoluer avec 2 têtes d'enceintes active (12" amplifiée) et un subwoofer (15ou18" actif aussi) pour que lorsque j'ai des petites salles je puisse le laisser au bercail...

Au début, je pensais m’orienter vers des alto : 2x TS312 et 1x TS315S mais plusieurs personnes m'ont affirmé que cette gamme était fragile notamment les tweeters qui lâchaient.. (sans vouloir faire de la mauvaise pub)

Un conseiller sur internet m'a fait les éloges des nouvelles Elokance E12A et son sub Elokance Sub15A MK2 tout en me disant que la gamme JBL eon612 était inferieure à celle-ci et que de toute façon, un sub JBL est Hors budget ( ce qui n'est pas faux...). Est-ce que Elokance est une marque fiable?

Je pensais donc m'orienter vers des FBT X-lite 12A puis m'acheter un sub de la même gamme un peu plus tard.

Je ne parle pas des QSC 2K12.2 et Yamaha DXR12 qui sont relativement plus cher bien que de bonne qualité.

Avez-vous des idées ou des suggestions? Qu'auriez vous acheté à ma place avec mon budget?

Merci d'avance. (Et désolé pour avoir citer tant de noms et modèles.)
Afficher le sujet de la discussion
11
après y a sonoriser et sonoriser... Je veux bien que ce soit de bonnes enceintes mais là :facepalm:
12
Citation :
Fbt himaxx 40 a sont top
Déjà fait 650 personnes avec sans caisson


MDR sans commentaire.

13
Maxiss n'est jamais revenu à quoi bon continuer ce fil?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
Oui, en plus pour dire des âneries :-D
15
16



les fbt himaxx 40 A on a fait 650 personnes sans caisson c étais il y a 10 ans la preuve sur ses 2 vidéos ,mon pote les a encore il tourne tous les weeks depuis 12 ans increvable passe partout

ça a l air étonnant mais on la fait a l époque ,c est sur que perso je le ferais pu aujourd’hui et c est pas des aneries

si tu cherche une enceinte polyvalente c est passe partout et tu peux te passé de sub sur certaines soirée

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 11:16:03 ]

17
Citation :
ça a l air étonnant mais on la fait a l époque ,c est sur que perso je le ferais pu aujourd’hui et c est pas des aneries

Non on te crois que tu l’as fait, l’ânerie c’est c’est de laisser supposer que c’est suffisant ... mais je ne t’en veux pas :)
18
enceintes-de-sono-2780297.jpeg
Maintenant jai ca lol
19
C'est un peu dommage alors qu'avec les himaxx 40 a tu faisais 650 personnes :-D :oops2:
20
Citation :
C'est un peu dommage alors qu'avec les himaxx 40 a tu faisais 650 personnes :-D :oops2:

Oui mais pas assez pour Le stade France :)