Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de Conseil pour l'achat d'une sono +/-200 personnes

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 020 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Besoin de Conseil pour l'achat d'une sono +/-200 personnes
Bonsoir,

Après avoir étayer le forum (et le post principal de la catégorie "sono" )à la recherche du maximun d'info possible sur les enceintes, je vous fait part de ma problématique.

Je compte donc entièrement refaire ma sono pour des prestations de 150/200 personnes et j'aimerais faire un investissement sur le long terme. (2 à 3 prestations par mois)

Pour commencer, mon budget est d'environ 1200 euros, c'est déjà un budget assez conséquent. Je veux évoluer avec 2 têtes d'enceintes active (12" amplifiée) et un subwoofer (15ou18" actif aussi) pour que lorsque j'ai des petites salles je puisse le laisser au bercail...

Au début, je pensais m’orienter vers des alto : 2x TS312 et 1x TS315S mais plusieurs personnes m'ont affirmé que cette gamme était fragile notamment les tweeters qui lâchaient.. (sans vouloir faire de la mauvaise pub)

Un conseiller sur internet m'a fait les éloges des nouvelles Elokance E12A et son sub Elokance Sub15A MK2 tout en me disant que la gamme JBL eon612 était inferieure à celle-ci et que de toute façon, un sub JBL est Hors budget ( ce qui n'est pas faux...). Est-ce que Elokance est une marque fiable?

Je pensais donc m'orienter vers des FBT X-lite 12A puis m'acheter un sub de la même gamme un peu plus tard.

Je ne parle pas des QSC 2K12.2 et Yamaha DXR12 qui sont relativement plus cher bien que de bonne qualité.

Avez-vous des idées ou des suggestions? Qu'auriez vous acheté à ma place avec mon budget?

Merci d'avance. (Et désolé pour avoir citer tant de noms et modèles.)
2
1200€ pour 200 personnes ça fait vraiment pas beaucoup, même en occasion...
Partir sans caisson avec des 12’ ç’est trop juste, tu vas devoir pousser et tu n’auras pas assez de basse, et tu vas leur en mettre plein la gueule...
Même avec des 15’ d’ailleurs, 200 personnes c’est déjà une belle jauge...
3
Slt tu as quoi actuellement ?
4
Citation de Maxiss :

Je compte donc entièrement refaire ma sono pour des prestations de 150/200 personnes

Pour commencer, mon budget est d'environ 1200 euros, c'est déjà un budget assez conséquent.



Si c'est pour de la conférence, 1200€ est un bon budget


si c'est pour de la techno harcore compressée à 3dB et que chaque danseur doit baigner dans 135dB il manque peut-être un zéro

il faudrait que tu sois plus précis sur tes besoins en genre de musique et en possibilité de prestation en extérieur
5
Comme T2S, Slt tu as quoi actuellement ?
6
Bonjour,

Effectivement,je me joins à l'avis général. 1 200 € pour sonoriser jusque 200 personnes ça fait court...
Il te faudra obligatoirement en plus des deux têtes en 12 que tu souhaites, leur adjoindre à chacune un caisson. Et même avec du 15", on est loin de ce budget...

Mais comme certain l'ont évoqué, il faut impérativement savoir si tu souhaites aussi sonoriser en extérieur et du type d'évènement. Autant pour 200 personnes lors des voeux du Maire, avec deux petites têtes de 10" tu seras large, autant sur une soirée généraliste mariage avec la même jauge tu peux prévoir les 12" avec deux caissons de 15" et si c'est une soirée orientée plus électro, la paire de 15" en têtes et les deux caissons 18" qui vont bien te permettront d'aborder sereinement le soirée.

Autre solution, tu peux aussi acheter 2 bonnes têtes et louer les caissons pour les plus grosses prestas si tu en fais peu.

Bon courage pour tes recherches !

guen0259
7
Salut, si c'est pour du concert /DJ le budget fait juste en effet. Les EV Elx 15p sont tres bien et l'équivalent chez RCF ça marche très bien aussi. Mais avec ton budget tu auras que les têtes et pas les sub. Mais comme dit précédemment, tu peux louer au besoin en attendant et acquérir les sub quand le budget sera là ;)
8
Fbt himaxx 40 a sont top
Déjà fait 650 personnes avec sans caisson
9
Citation :
Fbt himaxx 40 a sont top
Déjà fait 650 personnes avec sans caisson

Comme retour ? :-D

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 12:43:49 ]

10
non comme diffusion principale