Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour brancher une vieille sono .

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 054 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour brancher une vieille sono .
Bonjour je viens de récupérer une très vieille sono donnée par un ami mais je n'arrive pas savoir ou mettre quel cable et comment , j'ai besoin de vous pour m'expliquer comment la brancher .
merci ,
cordialement Armand.enceintes-de-sono-2639885.jpg
enceintes-de-sono-2639886.jpg
enceintes-de-sono-2639887.jpg
enceintes-de-sono-2639882.jpg
enceintes-de-sono-2639884.jpg
2
hum la bonne enceinte monter avec tous ce qu il tomber sous la main , hp sono bas de gamme , hp hifi avec tweeter a dôme , et des tweeter piezzo histoire de bien détruire les oreilles .

je penses fortement que les hps sont montés par ranger recup d une enceinte et c est pour ça qu il y a 2 borniers a l arrière , un pour le coté gauche un pour le droite

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Ce que j'adore c'est la prise DIN de raccordement d'enceinte !
Mais ce n'est pas une vieille sono ça, c'est un peu un bricolage en hp de 90db/W/m à 92db/W/m.

Soit tu changes la façade avant et tu en fais un combo 4x8" par exemple, soit laisses tomber !
Genre ( Haut-parleur bicône Visaton BG 20 ) x 4 ( 38Hz-18Khz -10db 98db/W/m en global 160W 8 ohms )

Le truc qui vaut le coup c'est de trouver par exemple c'est 2 enceintes intactes à base de SP305PA par exemple. Pour la tessiture du 12" justement !
Mais là...

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 22:56:20 ]

4
Encore un coup de Photoshop... :)
5
Bonjour,

pour moi, c'est de la "sono récente"
(j'aurai qualifié ça de vieille si c'étais monté avec des HP genre Supravox T215RTF, T245, T285 ...Ou avec des vieux Ferrivox 245T10 ...)

Et c'est surtout qu'un assemblage hétéroclite de HP bien médiocres dans une caisse à la du bout , en fait , et même si ça peux sortir un son, il vaudrai mieux ne pas chercher a utiliser ça tel quel (ça doit sortir une infâme bouillie sonore) ce serai a refaire entièrement , avec une autre face avant, d'autres HP et un filtre adéquat ...

Un truc qui m'étonne un peu : l'évent en bois qui semble avoir été fait avec un tour !
6
En soit tu peut faire le test ! Comme l'a dit tout le monde c'est pas du top niveau, mais si c'est pour sonoriser un garage c'est le top :lol:

Tu branches un amplis hifi classique, le fil rouge (+) sur le bornier rouge, le fil noir (-) sur le bornier noir !

Si ça sonne, tant mieux ! Si c'est pas terrible niveau rendu, essai de débrancher à l'intérieur des haut parleur, un par un pour arriver à un rendu " correct ".


En tout les cas, ce n'est ni pour de la sonorisation, ni pour de l'écoute hifi. N'attend pas de miracle de ces enceintes.
7
Bonjour,

Ca peux aussi servir "d'enceinte d'atelier d'électronique " (pour essayer des appareils en panne, sans recherche de qualité, juste pour test ... ) ou "d'enceinte d'atelier de mécanique" (pour écouter son émission de radio favorite a coté d'un tour ou une fraiseuse , sans souci de qualité mais avec une réserve de puissance suffisante pour faire assez de bruit par rapport à celui du tour ou de la fraiseuse ! )