Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer les basses des aigus

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 293 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Séparer les basses des aigus
Bonjour à tous ! Ceci est mon premier message sur le site.
Soyez indulgents je suis TOTALEMENT novice dans le domaine de l’audio. Voilà une photo de ce que j’ai :enceintes-de-sono-2834095.jpg

A côté de ça j’ai quelques petite enceintes le tout relié par des câbles noir et rouge (très fins) dont je connais pas le nom à un petit ampli. Mon problème est le suivant : sur le gros caisson j’aimerai avoir seulement les basses fréquences bien bien lourdes étant un gros adepte de musique avec des grosses basses.
Je ne sais absolument pas comment je dois m’y prendre, ce que je dois acheter ou autre ! J’ai entendu parler de filtre actif et passif mais je n’ai jamais compris ce que c’était.. merci à vous pour votre indulgence vis à vis de ma médiocrité en la matière

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 17:02:54 ]

2
les basses fréquences bien bien lourdes ? C'est quoi ? c'est du langage jeune et branché ?
Les gens bien bien lourds sur AF ont les appelle les boulets :oops2:
Plus sérieusement, il y a un filtre passif dans ta grosse caisse noire? Le HP est câblé directement ?
3
Citation de T2S :
les basses fréquences bien bien lourdes ? C'est quoi ? c'est du langage jeune et branché ?
Les gens bien bien lourds sur AF ont les appelle les boulets :oops2:
Plus sérieusement, il y a un filtre passif dans ta grosse caisse noire? Le HP est câblé directement ?


nope aucuns filtre il est directement cablé
4
Salut
Tu as un pc et une carte son ?


Est-ce que tu peux poster des photos de tout ton matos (y compris les amplis ?)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
ce gros caisson ressemble à un ESW1018
peux tu confirmer ?
quel Hp monté dedans ?

6
Citation de michel.29 :
ce gros caisson ressemble à un ESW1018
peux tu confirmer ?
quel Hp monté dedans ?



J’ai démonté le caisson voici ce qu’il y a dedans :enceintes-de-sono-2835341.jpeg
enceintes-de-sono-2835342.jpeg
7
Du coup...

Citation de Chris :
Salut
Tu as un pc et une carte son ?


Est-ce que tu peux poster des photos de tout ton matos (y compris les amplis ?)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Citation de Chris :
Du coup...

Citation de Chris :
Salut
Tu as un pc et une carte son ?


Est-ce que tu peux poster des photos de tout ton matos (y compris les amplis ?)


oui j'ai un PC et une carte son ! quand aux photos du matos ce sont de simples petites enceintes et un petit ampli ! (je ne peux pas fournir de photos pour le moment car je ne suis pas chez moi)
9
Du coup avec un soft comme Cantabile ou Carla, tu peux te servir de ton PC + carte son comme d'un filtre actif et séparer les fréquences :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Citation de Chris :
Du coup avec un soft comme Cantabile ou Carla, tu peux te servir de ton PC + carte son comme d'un filtre actif et séparer les fréquences :)


d'accord merci de ta réponse ! t'a un nom de soft en tête ? et sinon parfois j'écoute de la musique depuis mon portable branché à l'ampli ! du coup t'a pas une idée de ce que je pourrai faire niveau hardware pour séparer tout ca ?