Séparer les basses des aigus
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 354 vues
- 8 followers
tivyous
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2019 à 17:00:54Séparer les basses des aigus
Bonjour à tous ! Ceci est mon premier message sur le site.
Soyez indulgents je suis TOTALEMENT novice dans le domaine de l’audio. Voilà une photo de ce que j’ai :
A côté de ça j’ai quelques petite enceintes le tout relié par des câbles noir et rouge (très fins) dont je connais pas le nom à un petit ampli. Mon problème est le suivant : sur le gros caisson j’aimerai avoir seulement les basses fréquences bien bien lourdes étant un gros adepte de musique avec des grosses basses.
Je ne sais absolument pas comment je dois m’y prendre, ce que je dois acheter ou autre ! J’ai entendu parler de filtre actif et passif mais je n’ai jamais compris ce que c’était.. merci à vous pour votre indulgence vis à vis de ma médiocrité en la matière
Soyez indulgents je suis TOTALEMENT novice dans le domaine de l’audio. Voilà une photo de ce que j’ai :
A côté de ça j’ai quelques petite enceintes le tout relié par des câbles noir et rouge (très fins) dont je connais pas le nom à un petit ampli. Mon problème est le suivant : sur le gros caisson j’aimerai avoir seulement les basses fréquences bien bien lourdes étant un gros adepte de musique avec des grosses basses.
Je ne sais absolument pas comment je dois m’y prendre, ce que je dois acheter ou autre ! J’ai entendu parler de filtre actif et passif mais je n’ai jamais compris ce que c’était.. merci à vous pour votre indulgence vis à vis de ma médiocrité en la matière
[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 17:02:54 ]
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 16/12/2019 à 18:44:20
les basses fréquences bien bien lourdes ? C'est quoi ? c'est du langage jeune et branché ?
Les gens bien bien lourds sur AF ont les appelle les boulets
Plus sérieusement, il y a un filtre passif dans ta grosse caisse noire? Le HP est câblé directement ?
Plus sérieusement, il y a un filtre passif dans ta grosse caisse noire? Le HP est câblé directement ?
tivyous
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 16/12/2019 à 20:08:47
Citation de T2S :
les basses fréquences bien bien lourdes ? C'est quoi ? c'est du langage jeune et branché ?
nope aucuns filtre il est directement cablé
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 16/12/2019 à 20:28:49
Salut
Tu as un pc et une carte son ?
Est-ce que tu peux poster des photos de tout ton matos (y compris les amplis ?)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 16/12/2019 à 23:35:03
tivyous
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 17/12/2019 à 18:45:55
Citation de michel.29 :
ce gros caisson ressemble à un ESW1018
peux tu confirmer ?
quel Hp monté dedans ?
J’ai démonté le caisson voici ce qu’il y a dedans :
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 17/12/2019 à 22:33:17
Du coup...
Citation de Chris :
Salut
Chris Kazvon
tivyous
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 18/12/2019 à 02:30:23
Citation de Chris :
Du coup...
Citation de Chris :Salut
oui j'ai un PC et une carte son ! quand aux photos du matos ce sont de simples petites enceintes et un petit ampli ! (je ne peux pas fournir de photos pour le moment car je ne suis pas chez moi)
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 18/12/2019 à 13:00:22
Du coup avec un soft comme Cantabile ou Carla, tu peux te servir de ton PC + carte son comme d'un filtre actif et séparer les fréquences
Chris Kazvon
tivyous
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
10 Posté le 18/12/2019 à 14:44:52
Citation de Chris :
Du coup avec un soft comme Cantabile ou Carla, tu peux te servir de ton PC + carte son comme d'un filtre actif et séparer les fréquences
d'accord merci de ta réponse ! t'a un nom de soft en tête ? et sinon parfois j'écoute de la musique depuis mon portable branché à l'ampli ! du coup t'a pas une idée de ce que je pourrai faire niveau hardware pour séparer tout ca ?
- < Liste des sujets
- Charte