Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 289 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil
Bonjour, j’aimerais vos conseils pour l’achat d’enceintes, elles seront utilisées avec une platine pioneer xdj rx2 pour de la musique l’électro dans des lieux aussi bien intérieurs que extérieur pour Environ 100personnes .
Que me conseillez vous?
Budget Max 1000€
Merci par avance
2
Slt musique Electro = gros niveau de basses.
Extérieur = gros niveau de basses.
Avec 1000€ tu vas trouver du matériel pour sonoriser de petites salles d'environ 100m2.
Exemple un Dave 15 de LD System. Le son est bon mais le caisson est lourd 43kg.
3
Citation :
Besoin de conseil
Budget Max 1000€

Tu es clairement hors budget pour de l'extérieur.
Il faut te tourner vers de l'occasion et faire des recherches.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 20:28:30 ]

4
Bonsoir,


Citation de T2S :
Slt musique Electro = gros niveau de basses.
Extérieur = gros niveau de basses.


+1

et on ajoutera que musique Electro + Extérieur = Très gros niveau de basse, ce qui éloigne encore plus les 1000€ du minimum vital pour du neuf !
5
Ok merci mais du coup qu’est-ce qu’il faut comme matos et quel budget mini? Des ld maui 28g2 c’est bien ?
6
Le MAUI c'est pas vraiment de la grosse basse.
Si tu veux nous quand on nous parle d'electro en extérieur on pense obligatoirement à 2 pavillons 46 en sub et 2 38 en satellites en top pour du 1800 euros* en 2x2KW donc, et faut la camionnette pour le transporter.

Maintenant cela dépend de son niveau d'exigence.
Sur AF il y a bien des teuffers qui ont commencé avec 2 VP2520 et un VP1800 de Behringer !

*sans les câbles, les prises, l'équalisation/dsp
et sans le groupe Électrogène qui va bien !!

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 14:27:03 ]

7
C'est quoi l'utilisation exactement? entre pot? rémunéré?

Pour faire la fête entre pot j'ai deux caisson 18 et deux tete 15 et ca suffit laaaargement pour mon usage pour 100 personnes.

le truc c'est qu'un seul caisson coute le double de ton budget, il faudrait que tu te penche sur le diy je pense! Avec un caisson et une tete pour commender ou deux tetes.

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 16:42:47 ]

8