Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance ampli

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 534 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Puissance ampli
Bonjour.
j'ai récupéré deux enceinte sono PRÉVOX avec des hp 120/80watts
j’ai les références a l’intérieur de l’enceinte
puissance (music /rms 120/80watts
pressions acoustique a 200 hz pour 1w a 1m
réponse 55-15000hz
fréquences de résonnance+/- 50hz
impédance 8ohms
dimensions diamètre 307 x127
ref hp DC-30-S 00-8
les hp me semble bon j’ai essayé sur un ampli de 50watts la sonorité est bonne.
C’est une enceinte assez volumineuse bass reflex avec un évent laminaire(le rendu de l’enceinte n’est pas mauvais) elle est composé seulement d’un hp .
j’aimerais avant tout savoir la puissance de l’ampli sono qu’il faudrait pour ces enceintes.Merci.
2
Bonjour,

Ton enceinte semble donc donnée pour 80 Watt RMS.

Si tu mets un ampli de moins de 80 Watt, ça va marcher mais tu ne tirera sans doute pas le maximum de tes enceintes. Un ampli de 80 Watt minimum te permettra de les faire fonctionner à plein régime.

Tu peux même utiliser un ampli beaucoup plus puissant, mais attention : si tu envoie trop de puissance, l'enceinte va casser.

Dans l'idéal : un ampli de 120-150 Watt, que tu ne pousserais pas au taquet
3
Merci pour ces précisions.
Je vais suivre votre conseil.
4
Salut,
Tu peux prendre jusque 160Wrms d'amplification.
Tant que tu ne satures pas l'ampli (ne pas allumer la LED de clip), pas de soucis en théorie

"En théorie" car si les HP ont vieilli ilsnsont ptète plus fragiles, donc méfiance sur les premières utilisations

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Bonjour
Je reprend ma petite discussion au sujet du HP.

Au final j’ai trouvé un ampli de 120/150watts BST c’est vraie ça dépote c’est superbe
médium / aigu bon,un petit souci c’est dans les basses j’en ai pas beaucoup. je ne demande pas de modifier l’enceinte elle reste comme elle est. j’aimerai savoir si c’était possible d’ajouter un caisson basse étant donnez je n’ai qu’un HP dans chaque enceintes c’est un bicône le cône a l’intérieur du HP est conséquent . Que me conseillez vous.Merci.
6
Bien sûr, tu peux ajouter un caisson de basses qui va t'apporter du grave.

Pour celà il te faut
- choisir un caisson (du commerce ou à faire soi-même)
- lui adjoindre un ampli
- faire la séparation entre le signal "grave" et "le reste", en général au moyen d'un filtre actif (un nouveau boitier, ou parfois fonction assurée en sortie de table de mixage)

Souvent les caissons de basses amplifiés du commerce intègre Caisson + filtre actif + ampli, il te suffit de prendre le signal "aigu" qu'ils sortent et de la faire rentrer dans ton ampli actuel.
7
Il me faut quelle puissance pour le caisson basse amplifié.
8
as tu des photos de ces enceintes Prévox ?
pas tout jeune à priori

le Hp serait un large-bande avec un double cône ?
9
Bonjour voici le détail du HP .

enceintes-de-sono-2886520.png

10
Bonjour,

Pour répondre à ta question
Citation :
Il me faut quelle puissance pour le caisson basse amplifié.


La puissance en Watt donne une indication approximative, mais le critère le plus pertinent est le niveau sonore (en décibel dbSPL). Pour la même puissance électrique dissipée, deux enceintes différentes ne vont pas donner le même niveau.

Ca dépend de ce que tu recherches et des conditions d'utilisation (style de musique, lieu d'écoute). Tes enceintes sont plutôt "petites", il serait inutile de prendre un caisson énorme qui "écrase" tout.
Qu'est-ce que tu vas faire de ce système ?