Sujet de la discussionPosté le 20/03/2020 à 17:14:53AIDE / branchement ampli
bonjour, j'ai actuellement un ampli et deux enceintes 300w et j'ai pour projet d'acheter un autre ampli et deux autres enceintes.
je me demandais comment connecter les deux ampli ensemble ? est ce possible d'en relier un a l'autre ? est ce que je dois acheter un splitter audio obligatoirement ? existe-t-il de meilleur solution qui reste pas trop couteuse ?
merci d'avance pour les réponse, je débute donc j'ai besoin d'aide
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 20/03/2020 à 19:13:17
Bonjour,
si il n'y a que 2 amplis, et si il n'y a pas besoin de filtrer (que c'est pour des enceintes "full-range" ) il n' y a normalement pas besoin de "splitter audio"
Si les amplis disposent de prises tel que "booth" (courant en sono) ou "rec-out" (courant en hifi ) : brancher les entrées "en cascade (en partant de "booth" ou "rec-out" du 1 er ampli vers "line in" ou "main in" du second )
Si les amplis n'offrent pas cette possibilité, voir si en sortie de régie ou de console il n'y a pas deux paires de sorties : si oui mettre les entrées de chaque ampli sur chaqueune d'elle ...si non, utiliser une "bretelle", un cordon en "Y" ...Ce sont des solutions très courantes et qui ne posent pas de problème tant qu'on s'en tient qu' à 2 amplis