Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ''Enceintes de sonorisation belges méconnues''

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 481 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ''Enceintes de sonorisation belges méconnues''
Bonjour tout le monde !

Je me disais que ça serait intéressant de créer un post regroupant les références, docs et photos d'enceintes/caissons de basses Made In Belgium !!
Afficher le sujet de la discussion
11
PS: j'adore la vedett à côté du HP :) :) :)
12
Hello,
Je n'ai pour le moment jms entendu de MEC Conceptson.. par contre j'ai déjà vu passer plusieurs annonces sur 2emmains. Et ce qui m'a étonné ce sont leurs top 3 voiesnsans filtre passif interne ! Obligé de passer par un processus ou filtre actif..

J'ai deja eu la chance de rencontrer Xavier et un peu papoter avec lui ! À l'époque il m'avait même envoyé une méthode pour caler la phase via smart.
C'était lors d'un petit festival dans mon coin, leur line array Ares8 etait en test ce jour la d'ou ca présence !
C'est vrmt chouette de voir comme la marque a évoluée, ils exportent énormément !
Leur caisson mt218 est juste woww !enceintes-de-sono-2942105.png
13
Xavier passe de temps en temps sur AF mais il n'a pas trop le temps.
S115 MK2:
image.php

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 08:36:20 ]

14
image.php

image.php

15
Les fameux Paudio remembranable en 2 minutes !!
Ce que je reproche à la série S c'est leur poids.. Pour l'anecdote, ca m'est déjà arrivé de donner un coup de mains à un prestataire dans mon coin et ma gueule quand j'ai essayé de porter une S115 seul ... Haha.
16
Oui il faut ètre deux pour la hisser sur un pied.
Le gros point positif (et rassurant dans certaines situations) c'est que c'est quasi incassable comme boite:mrg:
17
Citation :
Disons que sur la majorité des sons, c'était équilibré mais quand, il y avait un sweep vers les plus basses fréquences, tout se mettait à trembler...

Peut être la résonance du lieu, faudrait en voir les dimensions et la géométrie le placement des subs pour voir si des zones de surpression sont favorisées.
C'est quand même du hp à près de 240 euros pièce qu'il y a dedans, du 15LW1401 aujourd'hui en Re de 5 ohms.
Faut du gros ampli en somme.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 14:31:10 ]

18
Dans une boite comme La Bush, il y avait 10 caissons comme ça + des infras double 46 donc...ça souffle :mrg:

à l'époque ils étaient montés en Beyma. (18sound n'existait pas encore)
19
Il y avait cet effet à la bush comme au cap'tain que j'ai beaucoup fréquentés à une période. Je pense que c'est le BP4 qui donnait cet effet.
A la base, c'était bien équipé en 15XL60. J'avais reconnu le HP en regardant par les évents...

Je ne me souviens pas avoir vu d'autres sub par contre. A la bush, il y avait 2 CS240 à chaque coin de la piste (sous les escaliers d'un côté et sous les petits podiums de l'autre) + encore 4 je crois sous le podium principal.
Au cap'tain, il y en a 2 sur le côté du bateau des DJs, je pense une petite dizaine sous le podium devant l'entrée (à gauche du bateau des DJs) et également un dizaine dans un genre de gros coffre en face à droite du bateau des DJs, devant une petite barque.

Dans les 2 discothèques, l'amplification est assurée par du QSC MX. filtrage uniquement actif
20
Le BP4 a des avantage non négligeables en effet ! Notamment la bande passante dans l'extrème-grave... Entre autres !
Les doubles 46" MEC sont les CS3000, infra; je ne pense pas qu'il y en ait encore sur des install' actuelles.
Le CS240 est plutôt "centré 65Hz": c'est ce qui fait la joie de la house et techno.
Les tops 3 voies sont en effet en actif; rien de surprenant pour une install'.

Concernant Audiofocus, Xavier a récemment quitté la boîte pour un autre projet (belge): à suivre ;)

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 05:16:33 ]