Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement Enceinte + caisson additionnel

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 299 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement Enceinte + caisson additionnel
Bonjour à tous,

Je fais de la location de sono et prestation dj et j'aimerais quelques conseils pour renouveler mon matériel.

J'ai actuellement 2 tète amplifiée Mackie Thump 15 BST et 2 caisson de basse RCF NX 21 en 21" une yamaha MG12XU et un Pioneer DDJ SX2. j'ai 'impression que quand je sors les deux caisson mes enceinte sont en retrait et j'aimerais les remplacer. c'est pourquoi je suis ici pour vous demander des conseils.

Quel est selon vous les meilleurs enceintes pour environ 400-500€ pièces ? des RCF, Turbosound, EV, DB technologie ?
j'ai l'impression que pour ce budget ces marques sont ce qu'il y a de mieux mais quel ref est la meilleur pour mon utilisation ?

ensuite j'aimerais des conseils pour mes caisson : il manque de la basse qui claque mais c'est normal avec des 21" et je voudrais les compléter avec des 15" pour donner le punch qu'il manque.
que conseillez vous ? des RCF 705, 905, le turbosound iq15b, le dB Technologies Sub15H, le yamaha dxs15 ou le EV EKX-15SP ? (voir d'autres references :) )
Tous les conseils sont bon a prendre ;)

Merci a tous pour le temps que vous prendrez a lire et répondre a mon topic
à bientôt sur le forum
Jacques

2
je suis le post car je suis interressé aussi, j ai 2 QSC cp12 et je ne sais pas quel caisson prendre dans ceux que tu cites
:D:

www.franckdores.com

3
Tu as un creux à 150Hz sur les Mackies.
Faut juste corriger avec un équaliseur ou un paramétrique.
Pour tes futurs achats, procures toi la courbe de réponse des enceintes avant toute décision.

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 23:12:48 ]

4
Citation :
Tu as un creux à 150Hz sur les Mackies.
Faut juste corriger avec un équaliseur ou un paramétrique.
Pour tes futurs achats, procures toi la courbe de réponse des enceintes avant toute décision.

Bonjour, merci pour la réponse, les mackie pourront combler ce manque malgré leur taille ?
5
Pour un seul de tes caissons il te faudrait deux enceintes avec un splmax de 130 dB. Tes thumb15 font 127 dBmax. Elles ne sont pas assez puisantes pour un seul de tes caissons alors pour deux... il te faudrait deux RCF ART 715-A MK IV pour un seul caisson et donc 4 Art 715 pour tes deux NX21.

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 17:56:04 ]