Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel câble pour mes enceintes?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 370 vues
  • 9 followers
1 Quel câble pour mes enceintes?
Bonjour a tous
Je vais recevoir mon contrôleur déjà sb3
J'ai 2 enceintes passives et je ne sais pas quel câble utiliser pour brancher le contrôle et l'ampli a mes enceintes
Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer?
Merci d'avance!!enceintes-de-sono-3111578.jpg

2
enceintes-de-sono-3111589.jpg
3
Contrôleur ddj sb3 pardon!!
4
Salut;
Il te faut un câble rca stéréo double mâle (aussi appelé cinch), de couleur blanc/rouge aux extrémités (ou noir/rouge, ça dépend) afin de relier la sortie (out) de ton contrôleur à l’entrée CD de ton ampli.
Puis de simples câbles d’enceintes de salon (noir/rouge) X 2 qui ressemblent à des fils électriques dénudés aux extrémités, à relier depuis les sorties de ton ampli (tout à droite sur la photo) aux enceintes.
(Sur les enceintes, tu dévisses chaque bornier (+ et -), tu enroules la partie dénudée du câble correspondant autour de la vis apparente et tu revisses par dessus)

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 14:38:46 ]

5
Bonsoir
Merci beaucoup pour tes explications!!
Je ne savais pas que mes enceintes pouvait se brancher avec les câbles "dénudés"!!
Je peut trouver ce genre de câble dans un magasin hifi???
Merci,!!!
6
De rien,
Difficile de se rendre compte à partir de photos mais ça me semble possible (si le bornier se dévisse, c’est ok (il est aussi possible d’assembler la fiche adéquate au bout du câble)
Et pour les câbles, oui il se trouve en magasin hi-fi, voire supermarché.
7
plop,

pour les câbles, Leroy Merlin ou casto. Tu dois pouvoir trouver des trucs à moins d'1€50 le mètre :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Attention par contre: ton ampli est un ampli hifi.
Evites les soirées avec car tu vas le tuer et tes enceintes aussi.
Eventuellement, claques un gros ventilo dessus...
9
Citation de Chris :
plop,

pour les câbles, Leroy Merlin ou casto. Tu dois pouvoir trouver des trucs à moins d'1€50 le mètre :)


+1 :bravo:
10
Bonjour,

même avis pour cet ampli et ces enceintes ! Ne pas trop pousser le volume, ou mettre un ventilo d'ordinateur dedans ...Sinon ça risque de ne même pas tenir une soirée !

(On reconnais bien un ampli hifi, probablement vieillot ...Et des enceintes genre Ibiza, Malone, ou Novistar , qui ont certes des prises speakon , et qui "font pro" mais sont très bas de gamme , et annoncent souvent des puissances largement exagérées par rapport a celle qu'elle peuvent réellement encaisser ! )

Pour le câble des enceintes, nul besoin d'investir dans de couteux câbles ésotériques (surtout vu ce que c'est) on peux, comme suggéré ci dessus, prendre du "fil pour haut parleur" basique (du genre de ce qu'on trouve à Carrefour ! )ou même du simple fil électrique souple de 1 à 1,5 mm² pour le secteur(par exemple, du fil à lampe de chevet , ou du fil d'aspirateur ...On ne verra pas la différence entre du fil électrique secteur, et du fil pour hau-parleur , et on peux en récupérer en faisant les poubelles ! )