Brancher 3 paires d'enceintes
- 10 réponses
- 3 participants
- 702 vues
- 3 followers
alain.orsay
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2020 à 18:16:50Brancher 3 paires d'enceintes
Bonjour,
je souhaite solliciter le forum pour avoir des avis concernant le branchement de 3 paires d'enceintes encastrables sur un ampli hifi bluetooth, ce n'est pas pour sonoriser un concert mais pour diffuser normalement dans une grande pièce...
Pourriez vous me conseiller? série vs parallèle (je pense //), quelle impédance? quoi vérifier sur l'ampli?
Auriez vous des suggestions de marques d'ampli et d'enceintes?
merci beaucoup d'avance
je souhaite solliciter le forum pour avoir des avis concernant le branchement de 3 paires d'enceintes encastrables sur un ampli hifi bluetooth, ce n'est pas pour sonoriser un concert mais pour diffuser normalement dans une grande pièce...
Pourriez vous me conseiller? série vs parallèle (je pense //), quelle impédance? quoi vérifier sur l'ampli?
Auriez vous des suggestions de marques d'ampli et d'enceintes?
merci beaucoup d'avance
- 1
- 2
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 22/12/2020 à 21:13:48
Salut,
Quel est ton budget ?
C'est pour ton salon ? Un magasin ?
Quel est ton budget ?
C'est pour ton salon ? Un magasin ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
alain.orsay
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 23/12/2020 à 20:16:02
salut, merci pour ta réponse...
Je voudrais de la bonne qualité , quitte à y mettre un prix correct, c'est pour un salon..
Je voudrais de la bonne qualité , quitte à y mettre un prix correct, c'est pour un salon..
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 24/12/2020 à 09:11:41
Re
Du coup ça veut dire faire des trous dans le plafond passer les câbles etc....
Ton salon est si grand que ça ? Avec deux voire 4 paires d'enceintes accrochées au mur à mon avis ce sera déjà très bien.
Avec par exemple des modèles plus "costauds" pour la télé / home cinema, et des modèles plus petits pour reprendre dans le reste de la pièce.
Il faut quand même une fourchette de budget, car il y a vraiment tous les prix, de 100 à 10000€
Du coup ça veut dire faire des trous dans le plafond passer les câbles etc....
Ton salon est si grand que ça ? Avec deux voire 4 paires d'enceintes accrochées au mur à mon avis ce sera déjà très bien.
Avec par exemple des modèles plus "costauds" pour la télé / home cinema, et des modèles plus petits pour reprendre dans le reste de la pièce.
Il faut quand même une fourchette de budget, car il y a vraiment tous les prix, de 100 à 10000€
Chris Kazvon
alain.orsay
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 24/12/2020 à 21:23:31
les trous sont faits et les cables passés...
Je veux vraiment mettre 6 enceintes encastrables, pas de home cinema, avec un ampli bluetooth.
Pour le budget, un ampli vers 1000 euros et des enceintes vers 100 ou 150 euros piece, je pense avoir quelque chose de correct, non?
Je veux vraiment mettre 6 enceintes encastrables, pas de home cinema, avec un ampli bluetooth.
Pour le budget, un ampli vers 1000 euros et des enceintes vers 100 ou 150 euros piece, je pense avoir quelque chose de correct, non?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 25/12/2020 à 05:11:57
Re,
Oui à ce prix ce sera plus que correct
Les "trous" pour les hp font quel volume ?
Oui à ce prix ce sera plus que correct
Les "trous" pour les hp font quel volume ?
Chris Kazvon
alain.orsay
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 26/12/2020 à 10:42:33
les "trous" sont adaptables aux enceintes que je mettrais.
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 26/12/2020 à 10:53:18
Bonjour,
il serais intéressant d'en dire un peu plus sur les dimensions de ces trous d'encastrement et sur leu volume qu'il y a derrière , ceci pour :
-Avoir une idée de ce que on peux en espérer, musicalement parlant ?
-Proposer d'éventuelles solutions alternatives avec d'autres haut-parleurs ?
-Savoir si ce sera adapté avec le "type" de son a diffuser ?
(A moins que ce soit juste un usage du domaine du public-adress , pour diffuser des annonces de service ? ou un ordre d'évacuation ? )
il serais intéressant d'en dire un peu plus sur les dimensions de ces trous d'encastrement et sur leu volume qu'il y a derrière , ceci pour :
-Avoir une idée de ce que on peux en espérer, musicalement parlant ?
-Proposer d'éventuelles solutions alternatives avec d'autres haut-parleurs ?
-Savoir si ce sera adapté avec le "type" de son a diffuser ?
(A moins que ce soit juste un usage du domaine du public-adress , pour diffuser des annonces de service ? ou un ordre d'évacuation ? )
alain.orsay
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 27/12/2020 à 12:21:41
Bonjour,
je vous remercie pour vos messages.
Ne trouvant pas de réponse à mon soucis, que je pensais relativement clair: diffuser de la musique dans un salon privé à partir d'un ampli BT sur 6 enceintes encastrées au plafond..., comme quoi parfois les choses simples peuvent paraître compliquées, je vais me tourner vers un forum d’audiophiles.
Merci et bonnes fêtes à tous
je vous remercie pour vos messages.
Ne trouvant pas de réponse à mon soucis, que je pensais relativement clair: diffuser de la musique dans un salon privé à partir d'un ampli BT sur 6 enceintes encastrées au plafond..., comme quoi parfois les choses simples peuvent paraître compliquées, je vais me tourner vers un forum d’audiophiles.
Merci et bonnes fêtes à tous
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 27/12/2020 à 13:43:12
Re,
on cherche tout simplement à avoir une idée précise de ton besoin, des dimensions de la pièce et de ce que tu as déjà fait, pour pouvoir te conseiller au mieux sur le matériel.
Ca n'a pas de sens de te dire "prends tels HPs parce qu'ils sont biens", ça n'a pas de sens si on ne sait pas si ils s'adapteront à ce que tu as déjà fait
Si tu veux quelque chose "d'audiophile", des enceintes dans le plafond c'est pas ce qu'il y a de mieux au passage
D'où mes premières questions.
En revanche si tu as déjà un système pour la télé / musique, ça a a effectivement du sens de mettre des "rappels" au plafond si l pièce est grande
on cherche tout simplement à avoir une idée précise de ton besoin, des dimensions de la pièce et de ce que tu as déjà fait, pour pouvoir te conseiller au mieux sur le matériel.
Ca n'a pas de sens de te dire "prends tels HPs parce qu'ils sont biens", ça n'a pas de sens si on ne sait pas si ils s'adapteront à ce que tu as déjà fait
Si tu veux quelque chose "d'audiophile", des enceintes dans le plafond c'est pas ce qu'il y a de mieux au passage
D'où mes premières questions.
En revanche si tu as déjà un système pour la télé / musique, ça a a effectivement du sens de mettre des "rappels" au plafond si l pièce est grande
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 13:45:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2