Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zeck vector T3

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Zeck vector T3
Bonjour, actuellement j'ai une paire d'enceinte peavey pro 15.. J'ai vu récemment une annonce de vente sur des zeck vector t3 passive, je voulais savoir votre avis ou si vous avez une petite fiche technique de tout cela (sensibilité..) merci ! enceintes-de-sono-3623861.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors non, la taille du moteur ne fait pas référence à l'aimant, c'est la taille de la bobine :clin::mrg:
Ce n'est pas parce que un Hp a une bobine de gros diamètre qu'il ronronne forcement, simplement, la taille de la bobine aide à supporter sa puissance.
Pour être franc, non le 12" ne ronronne pas (quoiqu'à très faible niveau sonore), mais ce n'est pas sa fonction initiale. Par contre il saura prendre le relais avec un caisson sans problème.
12
Citation de yoyo70 :
Alors non, la taille du moteur ne fait pas référence à l'aimant, c'est la taille de la bobine :clin::mrg:
Ce n'est pas parce que un Hp a une bobine de gros diamètre qu'il ronronne forcement, simplement, la taille de la bobine aide à supporter sa puissance.
Pour être franc, non le 12" ne ronronne pas (quoiqu'à très faible niveau sonore), mais ce n'est pas sa fonction initiale. Par contre il saura prendre le relais avec un caisson sans problème.


D'accord, parce que je voudrais remplaçer mes peavey pro 15 par les zeck vector.. elles sortent 97db environ alors que les zeck sorte 103db de sensibilité. Juste savoir si je fais le bon choix car qualité sonore et tenue de sons, je pense que les zeck l'emporte même si sont woofer fait 12"

Je tourne toujours avec deux subs!

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 21:36:17 ]

13
Non les zeck ne font pas 103dB de sensibilité, sur la doc Mackie c'est écrit 101dB, et encore je trouve ça un peu optimiste (je dirais plutôt 99dB si on parle de la bande passante utile).
Cela dit elle ont un excellent rendement comparées à d'autres 12".
14
Citation de yoyo70 :
Non les zeck ne font pas 103dB de sensibilité, sur la doc Mackie c'est écrit 101dB, et encore je trouve ça un peu optimiste (je dirais plutôt 99dB si on parle de la bande passante utile).
Cela dit elle ont un excellent rendement comparées à d'autres 12".


Yes et d'occas la paire à 250 euros ça vaut le coup?
15
C'est correct si elle sont en bon état, il ne faut pas oublier que c'est des caisses en "plastique", qui peuvent choper des rayures et ne pas bien supporter une chute.
Il faut aussi que les hp soient d'origine, sinon la réponse en fréquence et le filtrage ne sont plus bons.
La membrane du moteur se trouve encore facilement, mais pour le boomer ça commence à devenir difficile (en plus les kits de remembranage coûtent assez cher), c'est à prendre en compte suivant l'utilisation que tu prévois d'en faire
.
16
Citation de yoyo70 :
C'est correct si elle sont en bon état, il ne faut pas oublier que c'est des caisses en "plastique", qui peuvent choper des rayures et ne pas bien supporter une chute.
Il faut aussi que les hp soient d'origine, sinon la réponse en fréquence et le filtrage ne sont plus bons.
La membrane du moteur se trouve encore facilement, mais pour le boomer ça commence à devenir difficile (en plus les kits de remembranage coûtent assez cher), c'est à prendre en compte suivant l'utilisation que tu prévois d'en faire
.


oui tout est d'origine rcf, filtrage zeck.. C'est un ancien représentant de chez beyerdynamic qui avait en exclu la moitié de la france pour cette marque.. Il me vend les pieds et cables zeck pour 300 euros et encore..

Pour les rayures superficielles ce n'est pas très grave je pense juste regarder si elle n'a pas subi de choc assez sévère..
C'est du plastique abs moulé qu'il y a sur la zeck?

T'a un lien pour le woofer ?
17
les rayures c'est juste esthétique, par contre en cas de chute, les séquelles peuvent êtres plus grave, j'ai testé il y a quelques années l'enceinte qui tombe d'un mètre: visuellement pas grand chose, mais en interne beaucoup de casse au niveau des vis qui serrent la face avant avec le reste de l'enceinte.
Oui ce doit être de l'ABS, mais je ne suis pas expert en la matière.

Pour le woofer, non pas de lien, simplement la référence d'origine RCF c'est : L12 ART300.
Ne pas confondre avec le 12" de la 300A (L12 ART300A) qui n'est pas le même.

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 21:01:12 ]

18
Ducoup j'ai acheté les enceinte , je t'enverrai des photos, hp et filtre d'orignines.. quelques rayures sur le plastique mais pas de casses.. Un coup de bombe de peinture noire sur les grilles puis ça roule.
mise à part sur un woofer il y a des pliures légère sur la membrane.. quand j'appuie sur le noyau ont les voient mieux.
Pas de déchirure mais qu'est- que qui a pu causer ça? Un débattement trop important?
Après le son est pas si mal, accorder au caisson de basse pour un calage j'atténuerai comme même les medium..
Pour se qui est du woofer qui a quelques pliure sur ça membrane, je ne pense pas que ça puisse s'accentuer si elles reprennent le dessus des caisses vers 120Hz.

j'ai trouver des sites pour le recone kit du woofer au cas ou, dis moi ce que t'en penses!
https://shop.ampman.co.uk/rcf-art300-recone-kit-1044-p.asp
https://www.teleprodottistore.it/negozio/ricambi-art-300-/409-r12art300-kit-di-riconatura-woofer-0riginale-art300-art-300-recone-kit-passiva-rcf.html
19
Les pliures sont dues à une sur-excursion de la membrane.
On leur a demandé trop de basses.

Meme coupées à 120hz je ferai un remplacement, à fort niveau ça se repliera toujours à cet endroit.
20
à bordel.. les liens de sites (recone kit) que j'ai affiché sont bon d'après toi?
jviens de voir un tuto ça ne m'a pas l'air trop compliqué, https://www.son-video.com/guide/remplacer-la-membrane-d-un-haut-parleur

Meme coupées à 120hz je ferai un remplacement, à fort niveau ça se repliera toujours à cet endroit.

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 12:50:15 ]