Sujet de la discussionPosté le 19/09/2021 à 18:09:41Caisson 15 pouces
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois deux Eminence Delta-15LFA, qui ont bientôt fini leurs rodage, elles sont actuellement dans deux caissons fait maison avec en plus des vieux 15 pouces chinois de 400w (de la marque Ghost).
Je souhaiterais les passer dans des vrais caisson de sub, mais c'est assez compliqué de trouver des plans ou des référence de sub en 15 pouces (je sais que normalement les 15 pouces sont plus utilisé pour les kicks, mais j'ai déjà 4 hp en 15" donc je voudrais les réutiliser), pour le moment le seul que j'ai trouvé c'est le MicroScoope ES-15BLH, c'est la seul ref qui me semble viable.
Je viens donc vers vous pour premièrement avoir des avis sur le ES-15BLH, mais surtout avoir d'autres références pour m'avancer dans mes recherches
Merci d'avance!
Il ne te reste plus qu'à faire des simus (WinISD, HR, ...)
Tu peux faire une simu pour voir s'il passe dans le CBH38, par contre avec ses seulement 4,8mm de xmax il n'est pas trop recommandé pour faire du Sub, il va falloir bien le limiter pour éviter la casse mécanique par sur-excursion (150-200W ?). https://hornplans.1fr1.net/t4960-cbh38-un-petit-caisson-basse#65549