Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système ELO 800C vs ELO 1300

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 361 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Système ELO 800C vs ELO 1300
Bonjour,

Je me permet de créer ce sujet car j'ai une question. J'ai fais l'acquisition d'un système ELO 800C et il s'avère que ce dernier suffit (en terme de qualité de son, même si certains n'aiment pas la marque Elokance) pour le type d'utilisation que je veux en faire.

Donc un système composé de 2 satellites ELO 10 (2x150W RMS) et un caisson de basse ELO SUB15AC (500W RMS).
J'ai une occasion pour avoir un second caisson de basse ELO SUB15AC et ainsi me faire un système ELO 1300 (2 satellites ELO 10 + 2 ELO SUBAC, voir schéma ci-dessous).

4554246.png

La différence dans les basses se fera ressentir entre 1x500W RMS et 2x500W RMS ?

D'où ma question, si je veux vraiment avoir des basses plus présentes il vaut mieux que je parte sur un caisson plus puissant ou l'ajout d'un second caisson identique aura un impact significatif sur le son ?

De plus, que pensez-vous de cette disposition d'enceinte ?

4554339.png

Merci d'avance pour vos réponses !
Bien cordialement.

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 16:28:43 ]

2
Un deuxième caisson apportera généralement un peu plus de basses, mais pas radicalement plus de basses. On ne peut pas décider à ta place si ça sera suffisant pour toi ou pas. Tu peux rassembler les caissons et les coller contre un mur voir un coin, ça permet en général d'avoir plus de pression sonore.
3
Citation :
La différence dans les basses se fera ressentir entre 1x500W RMS et 2x500W RMS ?

+6db
Donc oui cela fera une différence assez audible.
4
Bonsoir, en effet, cela fait toute la différence.

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 20:33:22 ]