Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice dans la sono :) j'aurai besoin d'un petit coup de pouce

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Novice dans la sono :) j'aurai besoin d'un petit coup de pouce
Alors voilà il y a peu j'ai décidé avec des amis de lancer un projet sound system privé. On kif l'esprit et la musique psytrance. On sait lancer le défi de montée nous-mêmes notre " teuf " sauf qu'on n'a aucune connaissance. Alors voilà on a un petit budget mais n'ont a pas besoin de 40 kilos de son. 1 ou 2 kilos suffise.

Pensez vous pouvoir nous aider ? ou il serait préférable d'acheter directement un enceint type Jbl party box...
Merci de vos réponses <3
2
Construire une sono de teuf est une aventure en soi: ça demande beaucoup de connaissances, du matériel de menuiserie, et ça n'est "rentable" que si on vise relativement haut de gamme. Quand on n'a pas de sous, du matériel tout fait revient moins cher et marche mieux qu'acheter des composants bas de gamme et de les assembler. De toute façon ta question est trop large pour être débattue dans le cadre d'un fil de discussion.

Je te conseille:
- d'acheter du tout fait pour commencer à t'amuser.
- de rechercher des teufeurs dans ta région et d'apprendre progressivement avec des gens expérimentés, plutôt que de partir de rien avec des potes enthousiastes mais sans aucune connaissance.

Quel est ton budget ?
3
Hello merci de ta réponse alors en gros j'aimerais partir sur des enceintes active Alto TS 408 et un sub Behringer B1500XP c'est ok ? un budget moins de 700€
4
Ca devrait fonctionner, et le caisson a l’avantage de proposer des sorties filtrées. Mais l'ensemble en neuf coûte environ 1200 euros (il faut aussi une paire de pieds et quelques câbles).
5
Obliger les pieds ? câble XRL et pour balancer le son en attendent je vais mettre XLR JACK en attendent d'acheter une petite platine
6
Oui, obligé les pieds. En posant les Alto au sol, la projection sera quasi nulle. Sur pieds à 1m80 ou 2m de haut, ça change tout.