Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sono pour un premier achat ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel sono pour un premier achat ?
Bonjour tout le monde, je cherche à acheter ma 1ère sono pour des évènements relatifs, allant de 50 à 200 personnes. Je pensais partir, vu que j'ai un budget de 500 €, sur l'ensemble ELOKANCE ELO 800C, qui semble être un bon rapport qualité/prix et qui a de bons retours sur ce forum.

Est ce que vous auriez des conseils avisés là-dessus ? Ou plus globalement sur les erreurs communes à éviter lorsqu'on est néophyte en matière de sono ?

Merci à tous par avance.

2
salut pour un premier achat pour 500 euros c'est vrai qu'en matière de sono en actif y a pas grand chose elokance est un bon début de gamme même si on est très loin des concurrent ( haut de gamme comme k-array ) qui coute 5 a 10 fois ça valeurs maintenant si tu fait des grosse presta ça risque d'etre leger surtout pour 200 personne , apres si tu met un peu d'argent de coté par rapport a tes presta plus tard tu rachete le meme systeme et la tu aura une meilleur sono pour faire de plus gande gauge , pour 50 a 100 personne si c'est une petite salle ton système elokance sera deja sympas un 15" en basse c'est toujours mieux qu'un 12" ( meme si c'est pas prouvé ) , tu peut toujours regarder sur le marché de l'occasion mais a ce prix la en actif ça sera compliqué a trouvé mieux , derriere aussi faut que tu regarde ton moyen de transport car plus tard si tu veut un deuxieme systeme pour grossir ta sono ou plutot garder l'esprit d'un sub et deux tete et la pourquoi pas passer sur un 18" performant selon le poids si tu est seul a installer ta sono ( un gros sub actif c'est 50 kilo mini ) , car deja le sub elokance fait 36 kilo , bref pour dire qu'il faut ni etre presser pour pas acheter n'importe quoi , et acheter du pas trop lourd encombrant car a 5h/6h du mat quand faut tous ranger et charger avec la fatigue plus le matos est leger et plus tu préservera ton dos ( la santé avant tout ) , desolé de toutes c'est phrase enchainer mais si tu as de question surtout n'hesite pas et aussi si tu as l'occasion d'aller ecouter quelques systeme en magasin tu aurras une idée deja
3
Super, merci beaucoup pour ces infos et explications !

Effectivement j'irai voir un peu en magasin ce que je peux trouver, histoire de me faire l'oreille. Mais dans un 1er temps, peut-être que je vais tester cette solution d'ELOKANCE alors