Sujet de la discussionPosté le 15/10/2024 à 18:56:35T2V/T3V raccorder sur des esw et cubo kick 15"
Bonjour, depuis maintenant un peu plus d'un an je suis sur un projet de fabrication d'un soundsystem accès sur de la tekno.
Dans ce cadre, étant menuisier j'ai commencé par récupérer 4 vieux esw1018, après un peu de travail de mon côté et l'achat de 4 RCF p400 j'ai pu rénover les 4 et les tester il y a peu. Depuis peu j'ai également conçu 2 cubo kick 15" car j'ai eu une bonne occaz sur deux Eminence kappa pro 15lfa.
J'ai pu tester mes caisses en y ajoutant une mt 130 d'un ami à moi, et je suis très fière du rendu pour le moment ..
Ma question est donc la suivante:
pensez vous qu'il serait possible de créer 1 ou 2 têtes qui se raccorderai correctement a mon stack en utilisant si possible le matériel que j'ai déjà a disposition, a savoir 2 Eminence beta 10cx, 2 Apt 80 et deux Apt 50..
Je pense que quelque chose de sympa est faisable mais je bloque sur un modèle vers quoi me diriger.. certains m'ont parlé de caisse en bass reflex ou en caisson clos..
De plus si des gens ont entendu parlé ou vu sonner des stacks similaires, je serais intéressé par le modèle de tête, T2V ou T3V qui y étaient ajouté..
Merci d'avance pour vos réponses, a très vite ..
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/10/2024 à 20:07:37
ça va être trop juste ton matériel pour suivre tes caissons surtout les petites apt50 meme le beta 10cx sera bien a la peine .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Thomas Hournau
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
3Posté le 15/10/2024 à 20:32:45
Pensez vous qu'en mettant une autre compression plus puissante et en réfléchissant a un modèle intégrant les deux Eminence beta 10cx ( un peu comme une mt122) cela pourrait il être intéressant ?
les enceinte mt122 ce rapproche des meyer sound msl3 c'est de la longue porté , je crois que dans les msl3 ce sont de 12" maintenant tes beta 10 cx sont des coax donc a voir si c'est adapter pour de la longue porté ou plutot des enceinte basique type bass reflex comme la ds12 de apg qui utlise du coax , tu vas faire qu'elle genre de prestation , pourquoi ne pas revendre tous tes hp pour faire deux mt130 comme tu as deja fait le test et tu en ais ravi , tes hp eminence sont pas trop destiner a fabriquer du t2v ou t3v plutot une enceinte type funktion one f88 on vas dire , ça marche tres bien aussi , apres a 30 metres c'est sur c'est trop leger si tu veut envoyer loin devant la scene ....