Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte TD taichee

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte TD taichee
bonjour je suis dans l impasse... je viens de faire l acquisition d une paire de TD taichee a très bas prix mais il y a un HP medium en 6.5p HS avec un phase plug manquant !! l HP est un électro voice estampillé TD avec un trou de part en part pour la fixation du Phase plug. Donc ma question, quelqu'un connait la ref exacte électro voice ou un équivalent et où je pourrais trouver un phase plug identique car je sais que les TD taichee sont souvent des copies car après beaucoup de recherches et après avoir contacté TD(sans réponse bien-sûr)j en suis au même point!! je vous joint quelques photos.Merci d avance de votre aide 6248031.jpg
6248032.jpg
6248036.jpg
6248037.jpg
6248038.jpg
6248039.jpg
6248040.jpg
2
salut gouangzhou comme sanway font des copy de funktion one , toi ton phase plug ressemble fortement au serie resolution de funktion one , apres je pense que ça vas etre galere a trouver un phase plug ( a voir sur le boncoin ou ebay ce qui vende des piece detache type funktion one ) et trouver exactement le meme hp ev qui doit plus ce fabriquer je pense , tu a le ELECTRO VOICE EVS-6C qui est un 6.5" qui ressemble un peu , apres soit tu supprime l'autre phase plug et tu met 2 hp en 6,5" type bayma 6mi100 ou phl audio en 6.5" et ça peut le faire car ce sont de bon medium en 6.5" , mais faudrait connaitre les fréquence de ton filtre interne pour bien faire , td taichee ta pas repondu car je sais pas si ça exciste encore en fait .... c'est dommage car il faisait de bonne enceinte et caisson de basse ....
3
Merci de ta réponse a la limite le phase plug c pas le plus gros problème car je peux le refaire faire en impression 3d par contre c l HP qui me pose problème car il me faut en trouver un percé de par en par on dirait un coaxial sans la compression (je c pas si je suis clair) car mon phase plug a une tige filetée qui traverse l HP pour les fréquences du filtre c pas un problème non plus car je peux passer l enceinte en bi AMP
4
non je pense pas a un coax car ta un tweeter au milieu de l'enceinte mais pour trouver un hp avec un trou pour l'axe de la tige fileté c'est pas evident meme sur le net .... au pire tu peu bricoler l'enceinte et voir si le hd6000 de rcf peut se monter mais c'est du 8" et non du 6.5" et c'est un pavillon sympas qu'on retrouve sur les t3v
5
tu as aussi les limmer horn qui on le phase plug mouler dans le pavillon , ça demarre a 245 euros ( sans hp ) en fonction de haut parleur et de la taille du pavillon , et ça ressemble physiquement au devant de ton enceinte du coup ....