Sujet de la discussionPosté le 04/12/2024 à 22:47:24Comparatif Set Electrovoice Actif vs Nexo Passif
Bonjour à tous,
J'ai un plan pour un système passif complet Nexo en occas, bon état peu sorti :
- 2 Nexo LS 1200 (18p)
- 2 Nexo PS 15
- 2 qsc plx3402 et filtre Nexo
Le tout en fly prêt à brancher
Pour un prix à peu près équivalent au kit EV EKX-15P/18SP Power Bundle
2x EV EKX-18SP
2x EV EKX-15P
On serait sur une config à peu près équivalente.
Je me doute que pour le prix les Nexo seront bien au dessus dans vos cœur et qualitativement parlant.
C'est pour du concert plein air 200/300 personnes. Je serais bien parti pour doubler ce petit monde dans le futur.
Je fonce ou je prend de l'actif en neuf ?
Merci pour vos retour
Nick Zefish
12596
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/12/2024 à 09:45:15
Je ne connais pas le système EV, je ne peux pas comparer.
Est-ce que tu dois répondre à des fiches techniques "exigeantes" ?
salut tu as les processeur dédier avec ton offre du pack nexo car tu as 2 ls1200 et 2 ps15 et donc 2 ampli mais a tu derrière les processeur nexo car si ta pas de processeur nexo il te le faut impérativement sinon c'est de l'argent en plus a rajouter ( et en plus le son sera pas du tout le meme ) , apres niveau puissance et poids , le pack ev est plus interessant car les ps15 et ls1200 sont tres lourd a transporter surtout si tu est seul , chez ev la tete fait 24 kilo et le sub 32 kilo alors que chez nexo c'est 30 kilo la ps15 ( sauf 26 pour la version neo ) et 45 kilo pour le sub ls1200 donc c'est pas négligeable pour ton dos , le seul point positif c'est que je pense que le sub ls1200 a un peu plus d'infra que le sub ev il descend un peu plus bas mais plus lourd et plus gros ( c'est normal )