Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boost

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boost
Serieux faut arreter de cracher a la gueule de SONOHOUSE parce que leurs produits sont de moyenne gamme , moi je trouve que le rapport qualité/prix est correct , et si on suivait votre logique , les voitures renault ou peugeot serait dla grosse merde et faudrait prendre des ferrari ou des porsches ... <=== :aime:
2
Les demonstrations ont ete faites par A+B en ce qui concerne ces marques "cheapest" ... Le sujet a ete debattu plus d'une quarantaine de fois sur ce forum, et les arguments contre eux sont REELS et INCONTESTABLES. Cela dit tout le monde reste le seul maitre de ses gouts et si l'on prefere un enceinte de tres basse qualité pour un prix bas à quelquechose de qualité moyenne pour un prix un peu plus elevé, tant mieux (ou tant pis, c'est selon).

Je n'hesiterai pas à donner mon propre avis : acheter ces produits doit se faire en connaisance de cause et en etant informé des prix reels et des nombreuse (voire tres nombreuse) tares materielles, ce que les marques citées evitent tres soigneusement de faire. Ces produits seraient vendus au tiers de leur prix actuel et avec leurs specs reelles, je ne dirait rien et personne d'autre ne casserait du sucre sur leurs dos. Mais il y as des choses que je ne peut pas cautionner : le mensonge pur et simple, l'irrespect total du client et la mauvaise foi (voire l'aveuglement le plus total parfois). Si qui que ce soit a encore des doutes ici ou l'idée de venir prouver le contraire, il va falloir songer serieusement à ouvrir les yeux et accepter que nous vivons dans un monde où, pour certains, profits et benefices sont les seuls objectifs.

Je le dit et je le repete encore une fois, le probleme n'est pas tant sur la qualité intrinseque des produits que sur l'attitude generale de ces "marques", que je trouve tout simplement inacceptable et odieuse.

Maintenant pour reprendre cette metaphore des voitures (qui m'enerve de plus en plus tellement je la retrouve partout. Le seul element de comparaison que tout le monde ai est il l'automobile ?) : Peugeot et Renault n'ont jamais vendu un modele de voiture en pretendant qu'elle monterait facilement jusqu'a 250 Km/h, et en sachant pertinement que le moteur claquera en moins d'un an.



Maintenant pitié, STOP avec toutes ces histoires concernant ces marques ... je ne ferme pas le thread (ce serait trop facile de m'accuser de partialité et d'intolerance apres ça ...) mais j'espere que tout le monde aura la sagesse de ne plus rien poster à la suite.

Et je le repete encore une ultime fois : les conseils et mises en garde donnés ici n'empecheront jamais quelqu'un qui meurt d'envie d'acheter tel ou tel materiel de courir au magasin le plus proche pour se le payer. Vous restez seuls maitres de vos achats et la seule chose qui doit determiner vos achats, c'est votre oreille. Tout les avis du monde ne remplaceront jamais une experience personelle et une ecoute comparative de materiel ...
3
Tu as raison à 2000 %

mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, on peut tenir le même discours avec le matos behringer, les interfaces hoontech, les monitorings samson ou tapco, les guitares harley benton, les amplis norton, les micro t-bone, les pc carrefour,... etc... etc...

mais si ce matos existe c'est que y a un public.

laissons les enfants faire des bétises avec leurs sous !...
après tout, à côté de tout ça, deux enceintes boost/mh/daily-music/blue-sound/ etc... c'est pas bcp de sous, non plus...
:clin:
4

Hors sujet : Le druide, ne fait pas la comparaison entre ces marques dont j'ai parlé et celles que tu cite ... même si elles sont de l'entrée de gamme, leurs specs sont reelles, et certains de leurs produits sont meme realisés avec soin et rendent de tres bon services.

Et comme je l'ai dit, outre les histoires de qualité du materiel, certaines choses à coté restent intolerables et ne doivent pas etre admises.



Maintenant s'il vous plait arretons d'alimenter ce thread ...
5
Je vais continuer à alimenter ce topic car j'ai été témoin d'une scène hallucinante samedi matin chez un revendeur dont je peux donner ses coordonnées en privé pour tous ceux qui veulent en savoir plus.

Je suis donc présent dans ce magasin, un jeune client et sa mère veulent acheter une paire d'enceintes pour "mettre dans la chambre et animer quelques soirées entre potes dans des garages et des petites salles". C'était apparemment un cadeau de Noel. Budget très serré (moins de 250 EUR) donc seule solution du Boost. Le revendeur refusant de vendre les gammes Max/SR/MC, il oriente le client sur les petites QX350, des enceintes ABS avec un petit moteur 0,75" et un 31cm. Après 10 minutes de questions/'explications avec, je tiens à le souligner, un vendeur honnête qui a clairement situé les limites du produit ainsi que sa qualité, tout le monde est tombé d'accord pour l'achat de ces enceintes. Pour ne pas avoir de surprise, le vendeur (décidément très bon) déballe la paire de QX350 qu'il a en stock pour les essayer et les faire écouter au client afin de valider définitivement l'achat. Et là, stupeur, les 2 enceintes sont différentes ! La caisse n'est pas identique et même le logo est différent (une arborait un Boost en face avant et l'autre QX350).

Gros embarras dans le magasin. regards inquiets du côté du jeune client, atmosphère tendue alors que tout se passait bien jusqu'à maintenant. Le revendeur branche quand même les enceintes et ce qui était pressenti arriva, le son était clairement différent sur les 2 enceintes... Après vérification, les 2 enceintes appartiennent à la même commande et sont arrivées le même jour dans le magasin.

Conclusion, le client n'a bien sûr rien acheté et le revendeur s'est trouvé con alors qu'il y avait 5-6 personnes dans le magasin :??: :??: :??:


Ayant discuté par la suite en privé avec ce revendeur, il m'a avoué en avoir marre de Boost et de retours en pagaille mais il ne pouvait pas abandonner cette marque car les marges sont très importantes et que les clients demandent clairement ce type de matos. Le parfait cercle vicieux quoi... :|
6

Hors sujet : N'ayant pas la possibilité d'epingler des topics, je suis bien obligé d'utiliser le "UP" pour faire remonter le thread de temps en temps ... :|

7
C'est franchement inadmissible la mauvaise pub que vous faites a boost qui est une marque de moyenne gamme ayant un excellent rapport qualité/prix.

je vois d'ailleurs une expression revenir tout le temps :"alimenter le thread".
un forum existe il pour "interdire" de poster des messages ? :???:
8
Bha, tant qu'à en parler,

j'me suis retrouvé une fois à devoir mixer un groupe, et au niveau matos, c'était assez hallucinant... (du genre le multipaire qui fait coupe bas...fallai voir sa gueule !!!)

et donc le mec qui avait amené le son avait un ampli boost qu'il avait branché sur une paire de peawey...
tu te dit c'est cheap, on va essayer d'y faire attention...

et ben 1 h avant le concert, l'ampli a tout simplement cramé !!!
bonjour l'odeur du condo chimique dans toute la salle !!!
c'est ma seule expérience du matériel boost...
voilà...
9

Citation : C'est franchement inadmissible la mauvaise pub que vous faites a boost qui est une marque de moyenne gamme ayant un excellent rapport qualité/prix.


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Marque moyenne gamme ? non, c'est trop fort !!

Hors sujet : Je dis fake et troll !

10

Citation : tu te dit c'est cheap, on va essayer d'y faire attention...

et ben 1 h avant le concert, l'ampli a tout simplement cramé !!!
bonjour l'odeur du condo chimique dans toute la salle !!!
c'est ma seule expérience du matériel boost...


D'acc mais dis toi qu'avec les groupes, qu'on veuille ou non, et sans faire de procès, il y a plus de déplacements de personnes, donc plus de risques pour les câbles, et là faut du bon câblage révisé tout le temps surtout si on souhaite préserver tout.

D'après ce que j'ai compris on t'as mis sur le plan et vogue la galère...

Faut dire que je passe toujours 1H ou 2 à vérifier mes câbles avant (pas sur place, 2-3 jours avant minimum). J'ai toujours le multimètre et pistolet à souder sous la main au cas où (bien que sur place pour l'instant j'ai pas eu à m'en servir).