Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de sonorisation

Avis sur membranes de HP Beyma (Chiltone CG7-152)

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 74 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur membranes de HP Beyma (Chiltone CG7-152)
Bonjour,
J'ai acheté une paire de Chiltone CG7 152 d'occasion, le son est vraiment top, mais j'ai remarqué un petit soucis au niveau des membranes.
Elles ne sont pas déchirées ou décollées mais je vois comme des petites pliures assez lègères, proches de la suspension. Les membranes sont encore bien rigides. Ce sont des HP Beyma SM115/N.
Quand les membranes bougent bien je ne vois rien de spécial mais ça me fait penser qu'auparavant il y a dû avoir une excursion importante de la membrane
Voici les photos pour vous montrer, ce n'est pas bien méchant on s'en rend compte en étant tout près et surtout lorsque j'appui légèrement sur la suspension sur certains endroits:

6694262.jpg
6694263.jpg
6694264.jpg
6694265.jpg

Je ne voudrais pas avoir à remplacer les membranes, je pense qu'elles sont comme cela depuis longtemps. C'était des secondes mains, je pense que c'est le premier propriétaire qui a dû les pousser car la personne a qui je les ai acheté s'en servait pour des instruments pour un groupe et m'a dit que l'ancien propriétaire qui les avaient achetés neuves était un jeune qui avait plusieurs kilos de son dans son salon et qu'il a dû tout revendre car madame n'était pas contente...

Vous en pensez quoi de ces membranes?
Je peux les utiliser sans risques?

DJ chris

2
Le test à petit volume :
https://www.youtube.com/watch?v=1iQl46-zIcM
ça passe ou ça passe pas : 5,5 mm de Xmax.
PS : ça bouge beaucoup
Testé en rub&buzz 40Hz+60Hz en 450W chez nous, une seule enceinte en plein air (il y a longtemps).
Il n'existe pas de membrane de remplacement ( bon tu peux toujours contacter Beyma )

[ Dernière édition du message le 18/12/2025 à 11:36:22 ]

3
C'est vraiment minime, je ne pense pas que ça posera problème à moins de vouloir en tirer un très gros niveau de basses.
4
Merci, oui je pense aussi que c'est minime. Je ne m'en servirait pas pour un gros niveau de basses.
J'ai déjà des satellites 10 pouces avec des caissons mth30 mais j'ai acheté cette paire pour l'utiliser en full range quand je ne veux pas emmener les caissons, ou si j'ai vraiment beaucoup de personnes je pourrais les filtrer et les utiliser avec mes mth-30. De plus j'utilise un processeur et je filtre les très basses fréquences pour préserver les hp.

Après j'ai vu qu'on pouvait réparer la membrane en y passant de la colle blanche à bois délicatement avec un pinceau fin, ça pourrait la rigidifier aux endroits des pliures en le faisant par l'arrière du hp?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 18/12/2025 à 21:09:13 ]