38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2025 à 11:04:28Avis sur membranes de HP Beyma (Chiltone CG7-152)
Bonjour,
J'ai acheté une paire de Chiltone CG7 152 d'occasion, le son est vraiment top, mais j'ai remarqué un petit soucis au niveau des membranes.
Elles ne sont pas déchirées ou décollées mais je vois comme des petites pliures assez lègères, proches de la suspension. Les membranes sont encore bien rigides. Ce sont des HP Beyma SM115/N.
Quand les membranes bougent bien je ne vois rien de spécial mais ça me fait penser qu'auparavant il y a dû avoir une excursion importante de la membrane
Voici les photos pour vous montrer, ce n'est pas bien méchant on s'en rend compte en étant tout près et surtout lorsque j'appui légèrement sur la suspension sur certains endroits:
Je ne voudrais pas avoir à remplacer les membranes, je pense qu'elles sont comme cela depuis longtemps. C'était des secondes mains, je pense que c'est le premier propriétaire qui a dû les pousser car la personne a qui je les ai acheté s'en servait pour des instruments pour un groupe et m'a dit que l'ancien propriétaire qui les avaient achetés neuves était un jeune qui avait plusieurs kilos de son dans son salon et qu'il a dû tout revendre car madame n'était pas contente...
Vous en pensez quoi de ces membranes?
Je peux les utiliser sans risques?
DJ chris
Ipwarrior
8531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/12/2025 à 11:32:00
Le test à petit volume : https://www.youtube.com/watch?v=1iQl46-zIcM
ça passe ou ça passe pas : 5,5 mm de Xmax.
PS : ça bouge beaucoup
Testé en rub&buzz 40Hz+60Hz en 450W chez nous, une seule enceinte en plein air (il y a longtemps).
Il n'existe pas de membrane de remplacement ( bon tu peux toujours contacter Beyma )
0
[ Dernière édition du message le 18/12/2025 à 11:36:22 ]
brikabrak
5758
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3Posté le 18/12/2025 à 12:28:28
C'est vraiment minime, je ne pense pas que ça posera problème à moins de vouloir en tirer un très gros niveau de basses.
1
DJ_chris_41
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/12/2025 à 12:51:32
Merci, oui je pense aussi que c'est minime. Je ne m'en servirait pas pour un gros niveau de basses.
J'ai déjà des satellites 10 pouces avec des caissons mth30 mais j'ai acheté cette paire pour l'utiliser en full range quand je ne veux pas emmener les caissons, ou si j'ai vraiment beaucoup de personnes je pourrais les filtrer et les utiliser avec mes mth-30. De plus j'utilise un processeur et je filtre les très basses fréquences pour préserver les hp.
Après j'ai vu qu'on pouvait réparer la membrane en y passant de la colle blanche à bois délicatement avec un pinceau fin, ça pourrait la rigidifier aux endroits des pliures en le faisant par l'arrière du hp?
0
DJ chris
[ Dernière édition du message le 18/12/2025 à 21:09:13 ]