Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL Eon G2

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JBL Eon G2
Comment cette enceinte peut-elle ne consommer que 175W, alors que les puissances d'amplification annoncées sont de 300W pour le grave et 100W pour l'aigu ? Les puissances ne sont pas indiquées "RMS", ou autre...

J'y crois pas.

Votre avis ?
2
Faut pas tout mélanger, la consommation (en w) d'une enceinte (amplifié) correspond a la consommation électrique, comme une machine a laver ou une cafetière !
Alors que la puissance musicale (en w) c'est ce qui sort des HP !
Donc il n'y a pas de rapport entre ces 2 chiffres, enfin si il y en a un mais pas du tout un rapport simple !

-- Edited by Duch64 --
3
Je ne parle pas d'une puissance admissible de HP, mais d'une puissance "actually delivered to the speakers" par les amplis integrés aux enceintes. Donc, quelque part, une énergie (ou presque, des Joule/s). Et avec une énergie de 175 Joules en 1s, je vois pas comment en sortir 400 dans le même temps. C'est donc bien ce que je disais: leur spec est bidon, les puissances sont gonflées, on ne sait pas si c'est du Watt Program, PMPO, RMS, AES...

Je ne savais pas que les HP sortaient des Watts, sinon... Des dB acoustiques, OK, des Pascals pourquoi pas, c'est plus ou moins pareil, mais des Watts, non.

-- Edited by Duch64 --
4
Duch est à l'apéro et se torche au pastaga alors je ferme

I'm Back

5
Le quiproquo ayant ete reglé en privé, je rouvre pour que l'on puisse parler de ces specs visiblement bidonnées.

Hors sujet : Fuyu : spece de saloperie va :volatil:

6
7
Peut etre parcequ'une enceinte est faite pour retranscrire de la musique ? Musique avec un rapport entre la valeur crête et efficace de plus de 10dB.

"110 - 230 VAC, 50 - 60 Hz., 175 watts rating per UL, detachable IEC power cable"

UL c'est un standart. Il mesure certainement la puissance consommée par l'enceinte lorsque qu'elle amplifie de la musique et non un signal venu d'une autre planète avec 0dB de dynamique.
8
En admettant que tu ais raison, je dirais:

- pourquoi ils ne définissent pas leur fameux standard ?
- comment utiliser la spec pour le dimensionnement d'une install électrique, par exemple ?
- Ca n'explique toujours pas le rendement supérieur à 1.
9
Contactes Eric Guy : il a démonté une Eon G2 : il pourra dire les fusibles utilisés, la puissance du transfo et la tension à vide des 2 amplis. :clin: :8) :bravo:
C'est l'homme de la situation. :8)

Perso mon PA2200 mange presque 500W pour fournir 300WRMS (2x4ohms), transfo 250VA. :clin:
Donc JBL plus fort que Boost ? :???:
:??:
PS : j'ai lu la spec sheet sur le net c'est vrai que c'est incomplet et sur l'alim secteur ça pose problème.
10
Pourquoi ils ne définissent pas leur fameux standard ?

https://www.ul.com/ pose leur la question, ils doivent être en mesure de te répondre, ca intéresse pas grand monde se genre de chose.

- comment utiliser la spec pour le dimensionnement d'une install électrique, par exemple ?

C'est pas le genre de produit que tu stackes par 20, la consomation d'une ou deux paires (trois si tu veux) est de toute facon inférieure à ce que peut fournir une prise de courant classique (16A-3680W).

Le plus important, qui les a déjà écoutées ? Ca sonne comment ?